La mort de Karl Lagerfeld, survenue le 19 février 2019, avait suscité une vive émotion. Son protégé Baptiste Giabiconi s'est récemment lancé dans la réalisation d'une série documentaire consacré au défunt couturier. Il raconte leur première rencontre et fait des révélations sur leur relation dans une nouvelle interview.
C'est à Têtu que Baptiste Giabiconi s'est confié. Le mannequin de 29 ans lève le voile sur sa relation avec Karl Lagerfeld dans le nouveau numéro du magazine. À la question "Cette relation fusionnelle ne t'a jamais paru étouffante ou déplacée ?", il répond : "Karl était possessif, mais de manière bienveillante et protectrice. Pas comme une petite amie jalouse. Avant lui, personne n'avait jamais posé le regard sur moi."
"On s'aimait. Profondément. D'un amour qui n'existe pas, qu'on s'est créé", ajoute Baptiste Giabiconi. Leur relation père-fils, ou artiste et muse, avait quand même ses tabous, comme la maladie dont souffrait Karl Lagerfeld. Les deux hommes n'ont jamais parlé de la santé du regretté créateur : "Par respect pour lui, même si de rares signes trahissaient son état de santé, je n'abordais pas le sujet et faisais comme si de rien était. Il ne parlait de la maladie ni de la mort, et encore moins de l'après."
Retrouvez l'interview intégrale de Baptiste Giabiconi pour Têtu dans le numéro 220 du magazine, en kiosques dès ce mercredi 28 août 2019.