Le 19 février dernier, la planète Mode commémorait le premier anniversaire de la mort de Karl Lagerfeld. À cette occasion, son supposé héritier Baptiste Giabiconi lui a consacré un livre. Il en a fêté la sortie cette semaine, applaudi par Magali Berdah et Jeremstar.
Karl et moi est le titre du livre de Baptiste Giabiconi ! Le top model de 30 ans y dresse le portrait de son défunt mentor. Karl Lagerfeld, mort le 19 février 2019 d'un cancer de la prostate, avait encouragé Baptiste à raconter leur histoire, un jour, loin des clichés ou des rumeurs. Le protégé a tenu parole.
Mercredi 26 février 2020, Baptiste Giabiconi s'est prêté au jeu de la séance de dédicaces. L'événement a eu lieu à l'hôtel Royal Monceau – Raffles Paris, Avenue Hoche, dans le 8e arrondissement. L'agent des stars de télé-réalité françaises Magali Berdah (fondatrice de l'agence Shauna Events), sa protégée Maëva Ghennam, Jeremstar et son ami Pollux s'y sont rendus.
Ainsi, Baptiste Giabiconi s'est glissé dans le programme fou de la Fashion Week parisienne. Le mannequin en a retrouvé la ferveur mardi 25 février en assistant aux défilés Dior, au Jardin des Tuileries, et Saint Laurent, au pied de la tour Eiffel.
Cette saison encore, Karl Lagerfeld est dans toutes les mémoires. Son ancienne maison, Chanel, présentera sa nouvelle collection prêt-à-porter le mardi 3 mars, dernier jour de la semaine de la mode.