Les Obama sont en campagne et enchaînent les sorties pour séduire les Américains.
Barack Obama, l'actuel président des Etats-Unis, qui brigue un second mandat pour 2013, dévoile jour après jour ses talents cachés. Dernière prouesse en date ? Une petite performance vocale en chanson aux côtés de monstres sacrés de la musique comme Mick Jagger ou encore B.B. King et Buddy Guy.
Mais hier soir, mercredi 22 février, ce n'est pas en chantant que l'actuel locataire de la Maison Blanche s'est fait remarquer. Aux côtés de son épouse Michelle Obama, Barack a célébré l'ouverture à venir d'un nouveau musée d'Histoire nationale dédié à la culture afro-américaine.
Les travaux de l'établissement, qui sera intégré à la Smithsonian Institution, ont débuté mercredi 22 pour une ouverture prévue en 2015. Il sera situé au National Mall, à Washington.
Souriant et décontracté, Barack Obama s'est lancé dans un discours très applaudi, toujours soutenu par son épouse, à la pointe de la mode dans une robe Peter Som et un manteau fait sur mesure.
Un couple rayonnant qui va continuer son tour des Etats-Unis à la conquête d'un électorat toujours grandissant. Le porte-parole du président n'a pas hésité à plaisanter au sujet de l'éventuelle deuxième investiture d'Obama en soulignant qu'il pourrait, au vu de ses talents cachés, chanter pour fêter sa possible réélection !
Rien que pour cela, on aimerait bien voir Barack le 20 janvier 2013 chanter We are the Champions !