En début de semaine, on a pu découvrir les premières images du biopic consacré à la rencontre amoureuse de Barack Obama et sa future femme Michelle Robinson, Southside With You. Mais qui sont les acteurs qui sont entrés dans la peau du couple puissant et parfait américain ?
Parker Sawyers et Tika Sumpter incarnent respectivement Barack Obama et Michelle Robinson. Euphemia "Tika" Sumpter, 35 ans et originaire du Queens, est une actrice américaine qui a commencé sa carrière à 17 ans. Issue d'une famille qui a le goût de la musique, elle s'essaiera au hip hop et au R'n'B, fondant un groupe (Twise). En tant que comédienne, elle se fera notamment connaître dans le soap On ne vit qu'une fois mais surtout Raina Thorpe dans la série à succès Gossip Girl durant la saison 4. Elle a également suivi une carrière de mannequin et apparaîtra dans diverses publicités, dont Hewlett-Packard et les parfums de Liz Claiborne.
Avec Southside With You, Parker Sawyers va lui aussi se faire mieux connaître. Si dans sa filmographie sont inscrits les films Zero Dark Thirty, Kick-Ass 2 et désormais Snowden d'Oliver Stone avec Joseph Gordon-Levitt, il a été cantonné pour le moment à de petits rôles. Cette fois, il obtient celui d'homme le plus puissant d'Amérique, une belle promotion !
A l'époque du récit de ce film écrit et réalisé par Richard Tanne, Obama est un jeune associé, tandis que celle qu'il épousera est une avocate. Le film est une romance dramatique inspiré du premier rendez-vous des deux jeunes gens en 1989, ils s'étaient alors donnés rendez-vous pour aller voir le film Do the Right Thing de Spike Lee, oeuvre culte et engagée. Le "rencard" a eu lieu de l'après-midi au soir en été, et comprend également une visite de l'Art Institute de Chicago, avec un premier baiser devant un marchand de glace.
Si l'on sait qu'ils ont été voir Do the Right Thing pour leur premier rendez-vous, c'est parce que les Obama, parents de Malia et Sasha, en ont parlé lors d'une interview, à l'époque où l'homme politique était en campagne pour sa réélection en 2012. Ils avaient également fait un message spécial pour le 25e anniversaire du film. Michelle Obama avait ainsi déclaré : "Il avait essayé de me montrer son côté sophistiqué en choisissant un film indépendant, et il se trouvait que c'était un très bon film, vraiment très bon !" Et le président des Etats-Unis avait remercié personnellement le réalisateur Spike Lee de l'avoir aidé à impressionner Michelle.