La famille Obama se met au travail !
Le président américain Barack Obama, son épouse Michelle et leur aînée Malia, 13 ans (Sasha, 10 ans, n'était pas présente) ont fait sensation dans un centre d'éducation, afin d'aider à la construction d'une librairie pour les plus démunis.
Une bonne occasion de se retrouver, ce 16 janvier, en honorant la mémoire du leader noir Martin Luther King (né le 15 janvier 1929 et assassiné le 4 avril 1968). En ce jour férié aux États-Unis, les Obama, unis, ont retroussé leurs manches afin d'aider de nombreux bénévoles qui oeuvrent chaque jour pour le bien-être des plus malchanceux.
Malia, déjà très grande et très décontractée, a épaulé sa maman et son papa avant de les laisser vaquer à des occupations bien plus glamour. Le couple présidentiel s'est en effet ensuite rendu au Kennedy Center pour une soirée organisée en la mémoire de Martin Luther King. Et cette fois, les tenues relax ont été mises au placard !
Moulée dans une robe noire, la First Lady, affaiblie par un livre polémique qui l'accuse d'être trop intrusive dans la politique de son époux, a eu un comportement irréprochable. Barack Obama, en smoking, a accueilli ses invités par un discours fédérateur.
"En ces temps où le pays connaît une crise économique, il est important pour nous d'être ensemble en tant que communauté, d'être ensemble en tout, en venant de divers horizons, et de nous assurer que nous oeuvrons pour les autres. C'est cela qui fait de notre pays, le plus fort et le plus extraordinaire de la planète", a déclaré le 44e président américain.
Une journée chargée en émotion, qui était aussi celle où était diffusé l'épisode de la série iCarly dans lequel figure la nouvelle star de la télé, Michelle Obama.