La sulfureuse Barbara Gandolfi (40 ans) est toujours dans le collimateur de la police belge. Cette gérante de boîtes de nuit et animatrice télé fut la compagne de Jean-Paul Belmondo (82 ans) de 2008 à 2012. La justice la soupconne justement d'avoir escroqué l'immense acteur français...
Selon nos confrères de 7sur7.be, la chambre du conseil de Bruges a décidé de renvoyer devant le tribunal correctionnel Barbara Gandolfi ainsi que son ex-mari et associé Frédéric Vanderwilt pour avoir escroqué l'acteur de 200 000 euros. Cette information a été confirmée par le parquet de Flandre.
C'est dans le cadre de ce business de gestion de boîtes de nuit que Jean-Paul Belmondo aurait prêté gracieusement ces 200 000 euros à celle qui partageait sa vie. Une somme coquette que Barbara Gandolfi affirme avoir remboursée. Non, selon le parquet pour qui il s'agit d'une escroquerie pure et simple.
En Belgique, cette affaire a connu bien des rebondissements quand Barbara Gandolfi et Frédéric Vanderwilt avaient contre-attaqué en déposant plainte contre deux enquêteurs pour tentative de faux en écriture. Mis hors de cause, ces enquêteurs se sont à leur tour retournés sur le couple d'associés en les accusant de diffamation : au printemps dernier, Barbara était condamnée à deux mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Bruges, et Frédéric Vanderwilt à quatre mois ferme.
L'acteur et Barbara Gandolfi se sont quittés il y a trois ans et demi. De l'eau a coulé sous les ponts pour Jean-Paul Belmondo qui profite plus que jamais de sa famille et de sa fille Stella, son rayon de soleil qui aura 13 ans cet été. Dernièrement, il participait à un formidable reportage sur sa vie, coproduit par Cyril Viguier et intitulé Belmondo par Belmondo puisque le Magnifique s'y raconte à son fils Paul. Fin janvier, en compagnie de son dernier et de son petit-fils Victor, qui rêve de jouer la comédie, Jean-Paul Belmondo allait applaudir Michel Bouquet sur les planches.