Si l'immense Michael Caine, qui a incarné Alfred dans les deux premiers Batman signés Christopher Nolan - Batman Begins et The Dark Knight -, reprendra bien son rôle pour le tournage imminent de The Dark Knight Rises, l'acteur Michael Gough, qui campait le célèbre majordome de Bruce Wayne dans les deux films de Tim Burton - Batman et Batman Le Défi (voir les bandes-annonces ci-dessus) - et accessoirement dans les deux navets de Joel Schumacher - Batman Forever et Batman et Robin -, vient de mourir.
Le grand acteur britannique avait démarré sa carrière dans les années 40 et compte à sa filmographie des oeuvres majeures du septième art comme La rose et l'épée, Richard III, Le fantôme de l'Opéra, Orgueil et poréjugés, Le messager, Ces garçons qui venait du Brésil, Top Secret !, Out of Africa, Sleepers, et Le temps de l'innocence, alors que pour ses derniers films il avait retrouvé Tim Burton à l'occasion de Sleepy Hollow et Alice au Pays des Merveilles.
Un grand artiste est mort. Il avait 94 ans. Nous avons une tendre pensée pour sa famille et ses proches, et pour toutes les ptites chauves-souris qui sommeillent en nous...
A.I.