La planète Mode est peuplée de fashion victims ! De véritables addicts prêts à dépenser pour la bonne cause. Joindre l'utile à l'agréable : une mission de la foire Convivio, soutenue cette année par Pierre Casiraghi et son épouse Beatrice Borromeo...
Contrairement à l'amfAR, fondation organisatrice de galas prestigieux, la grande famille de la mode italienne a trouvé un moyen plus accessible pour mobiliser en faveur de la recherche contre le sida ! L'initiative née en 1992 organise tous les deux ans un marché où sont vendus à des prix imbattables des vêtements et accessoires de grande marque, et dont les bénéfices sont reversés à l'UNLAIDS (l'association nationale de lutte contre le sida). Le Convivio 2016 a eu lieu ce mardi 7 juin à Milan. Pierre Casiraghi et son épouse Beatrice Borromeo en étaient les invités de marque.
Lui en costume, elle en robe Valentino (collection prêt-à-porter printemps-été 2016), Pierre Casiraghi et Beatrice Borromeo ont fait sensation dès leur entrée dans la foire. Comme le couple monégasque, la princesse Eugenie d'York s'est rendue sur place pour soutenir le Convivio.
Les têtes couronnées de l'industrie de la mode étaient également présentes ! Tomaso et Gaia Trussardi, Margherita Missoni et Allegra Versace ont sorti le grand jeu pour l'événement. Une grande fête fashion à l'approche du coup d'envoi de la Fashion Week masculine de Milan (début des hostilités le 17 juin) que les créateurs Peter Dundas, Maria Grazia Chiuri et Pierpaolo Piccioli, Giambattista Valli et Alberta Ferretti n'ont pas manquée.
Les mannequins Natasha Poly et Bianca Brandolini d'Adda, l'actrice Kiersey Clemons, Afef Jnifen, Claudia Galanti, l'ex-danseuse étoile de l'Opéra de Paris – ainsi que du Miami City Ballet de La Scala, à Rome –, Émilie Fouilloux et la demi-soeur de Beatrice Borromeo, Donna Matilde Borromeo, étaient aussi de la partie.
Le Convivio 2016 a été suivi d'une after party hostée par la rédactrice-en-chef du magazine Vogue Italia, Franca Sozzani.
I.N.