Immanquables lors des deux journées de liesse monégasque engendrées par le mariage du prince Albert II et de la princesse Charlene de Monaco les 1er et 2 juillet 2011, Pierre Casiraghi et sa douce Beatrice Borromeo sont depuis retournés à leur quotidien d'une exceptionnelle discrétion.
Car si ses aînés, son élégante soeur Charlotte Casiraghi et son frère Andrea Casiraghi, ne manquent pas de se faire régulièrement remarquer - la première pour son style et ses activités, telle l'équitation ; le second pour ses apparitions au côté de son oncle et occasionnellement ses gros excès de vitesse -, Pierre, 24 ans, ne s'attire pas beaucoup de publicité. Et les occurrences du très joli couple qu'il forme depuis 2008 avec la jeune et belle aristocrate Beatrice Borromeo, 26 ans, se comptent sur les doigts de la main. Notamment en raison du peu de probabilité que Pierre joue un jour un rôle prépondérant sur le Rocher.
Chaque sortie de l'un ou de l'autre, qui vivent à Milan, est alors un petit (ou même un grand) événement, et la séance shopping que Beatrice s'est accordé dans les rues de la cité lombarde lundi 26 décembre, avec notamment une halte chez Ralph Lauren, n'est pas passée totalement inaperçue. Mais ce n'est pas escortée de son compagnon, fils de Caroline de Monaco et de feu Stefano Casiraghi, qu'elle a été aperçue, vêtue de noir et chaussée de lunettes teintées.
Aristo, mannequin (1m76 pour 86-61-88), diplômée en droit de l'Università Commerciale Luigi Bocconi de Milan, chroniqueuse mondaine qui préfaça cette année un ouvrage sur Victor-Emmanuel de Savoie (Delitto senza castigo: La Vera Storia di Vittorio Emanuele di Savoia) ou encore journaliste, la jeune femme recèle plus d'un talent derrière son charme naturel et discret.