Ce soir, c'est Face-à-face, la série avec Claire Borotra, au programme sur France 3. L'occasion également de retrouver Béatrice De La Boulaye, qui figure au casting. Les téléspectateurs ont plutôt l'habitude de la voir dans Tropiques criminels, où elle incarne la capitaine Gaëlle Crivelli. Le tournage a lieu en Martinique, à plusieurs milliers de kilomètres donc, de l'Hexagone. Et pendant 4 mois par an. De quoi l'empêcher de profiter de son époux Guillaume de Tonquédec et de leur enfant ?
Et bien non ! "J'emmène mes attaches avec moi. Ma fille, Nina, est scolarisée là-bas en CE2, mon mari fait des aller-retours. On s'adapte. Après dix, douze ans de vie de couple, on apprécie ce rythme et la distance. J'aime le nomadisme. On apprend quand on est dans le mouvement, on se retrouve mieux", confiait-elle à Télé Star en octobre 2022.
Une interview dans laquelle l'actrice revenait également sur cette particularité de son mari, à savoir qu'il est l'homonyme de Guillaume de Tonquédec, qui s'est fait notamment connaître dans la série Fais pas ci, fais pas ça. Son Guillaume à elle, elle l'a rencontré au sein de la troupe de comédiens Airnadette, dans laquelle on retrouve également Gunther Love, qui a longtemps été le compagnon de Daphné Burki.
Les 6 membres se sont fait connaître en pratiquant le "air guitar", une sorte de chorégraphie assez folle où chaque comédien fait semblant de jouer d'un instrument. Et "comme cela prête à confusion", le mari de Béatrice De La Boulaye utilise le nom de Moche Pitt dans ce groupe. Et lorsqu'il prend part à d'autres projets, lui qui a notamment joué dans un épisode de Tropique Criminel aux côtés de son épouse, "il est crédité sous le nom de Guillaume De Quengo."
Au moins, tout est clair ! A noter que cet entretien s'était déroulé en plein Octobre Rose. Une campagne qui doit beaucoup toucher l'actrice, elle qui a souffert d'un cancer du sein il y a quelques années. Heureusement, tout va mieux : "J'ai eu de la chance d'être traitée à temps. Tout va bien mais je tiens à rappeler l'importance du dépistage. Alors 'Go mammo' !"