Tout est parti d'un selfie publié par Yolanda Hadid sur son compte Instagram, le 14 janvier 2019. Alors qu'elle vient de souffler ses 55 ans, elle s'est fièrement affichée en fine lingerie pour défendre un corps en pleine forme mais surtout, libérée de toute chirurgie esthétique. L'occasion pour la mère de Bella, Gigi et Anwar Hadid de défendre la beauté "naturelle" de ses célèbres enfants particulièrement photogéniques.
"Enfin de retour à l'original de 1964. Vivre dans un corps libéré des implants mammaires, des injections, du Botox, des extensions et de toute la mer*e dont je pensais avoir besoin pour tenir avec ce que la société conditionnée m'a fait croire sur ce à quoi devait ressembler une femme sexy. Jusqu'à ce que sa toxicité manque de me tuer... Votre santé est votre richesse", a-t-elle notamment écrit sur le réseau social. Un message qui n'a pas manqué de faire réagir certains internautes, interrogeant alors l'ancien mannequin sur ses filles.
"Bien sûr, je suppose que Bella s'est pris une voiture sur le visage et s'est retrouvée avec un nouveau visage reconstruit ? Arrêtez de répandre des mensonges. C'est pathétique", "Qui a fait le nez de Bella ? Je demande poliment mais elle ne répond jamais" ou encore, "Je suis d'accord avec vous mais qu'en-est-il de vos filles ? Surtout Bella ? Elle est magnifique mais elle doit utiliser des injections ?". Ce à quoi la mère du mannequin de 22 ans à répondu : "Aucun de mes enfants n'a jamais fait d'injection ou de Botox, ou mis un corps étranger dans son système, ils savent mieux que ça après avoir vu ce que j'ai traversé."
La principale intéressée, Bella Hadid, avait elle-même répondu à ses détracteurs lors d'une interview accordée au magazine InStyle en mai dernier : "Les gens pensent que j'ai fait tout cette chirurgie esthétique ou fait ci ou ça. Et vous savez quoi ? On peut faire un scanner de mon visage, chéri. J'ai peur de faire des injections dans mes lèvres. Je ne voudrais pas gâcher mon visage."