On le disait "dévasté" par la perspective du divorce après dix ans de mariage, et Ben Affleck ne semble pas s'être encore fait à l'idée. C'est en tout cas ce que de nombreux médias sont tentés de croire d'après des photos montrant le futur interprète de Batman la mine blafarde, fatigué et bourru.
La star, qui avait quitté Los Angeles pour filer aux Bahamas en famille avec ses trois enfants et Jennifer Garner afin d'échapper à la frénésie médiatique provoquée par l'annonce de leur séparation, a donné la priorité à ses bambins. Ne jurant que par Violet (9 ans), Seraphina (6) et Samuel (3), Ben Affleck est actuellement du côté d'Atlanta, où son épouse tourne son nouveau film, Miracles To Heaven.
Les quelques clichés glanés montrent le comédien de 42 ans très fatigué. La barbe de trois jours en place, les cheveux décoiffés, le réalisateur-acteur d'Argo n'apparaît pas au meilleur de sa forme. Entre les Bahamas et Atlanta, Ben Affleck a opéré un détour par Los Angeles, où l'on a également pu constater qu'il avait un nouveau tatouage dans le bas du dos et sur la taille, côté gauche. Difficile de déterminer le sens de ce tattoo étrangement placé, et s'il s'agit d'un motif temporaire pour les besoins d'un film ou bien d'un véritable dessin ancré dans la peau de l'acteur, qui a par ailleurs enlevé son alliance – contrairement à Jennifer Garner, laquelle l'arborait encore au moment de prendre son avion pour Atlanta.
Visiblement exténué et à la limite de n'être que l'ombre de lui-même, Ben Affleck va devoir vite se remettre sur pied. Il est attendu le 11 juillet prochain au Comic-Con de San Diego, un rendez-vous immanquable pour tous les geeks de la planète et pour les gros studios américains, à commencer par Warner Bros qui chapeaute Batman v. Superman : L'aube de la justice. Affleck, qui doit également produire un film documentaire avec son ami Matt Damon sur un scandale de la FIFA, est annoncé aux côtés d'Henry Cavill, Gal Gadot, Amy Adams et Jesse Eisenberg.