Ben Affleck en Batman : Il réagit enfin aux nombreuses attaques
Publié le 17 septembre 2013 à 11:37
Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Ben Affleck, invité du Late Night de Jimmy Fallon, parle de son rôle de père et de celui dans Batman - 16 septembre 2013
Ben Affleck à Los Angeles le 13 septembre 2013
Ben Affleck avec ses filles Seraphina et Violet à Brentwood, à Los Angeles le 2 septembre 2013
Ben Affleck, accompagné de ses parents Christine Anne Boldt et Timothy Byers Affleck, va chercher sa fille Violet à son cours de karate é Brentwood, le 13 septembre 2013
Jennifer Garner et son fils Samuel au parc à Pacific Palisades pour célébrer le Labor Day, le 2 septembre 2013
La suite après la publicité

Ben Affleck est un invité en or pour la télévision américaine. Sur le plateau de Jimmy Fallon pour son Late Night le 16 septembre, l'acteur et réalisateur s'est montré drôle et craquant pour parler, entre autres, de deux de ses rôles : celui de papa de Violet, Seraphina et Samuel, ainsi que celui dans Batman, personnage qui interviendra dans la suite de Man of Steel, faisant face à Superman.

Il y a un mois, on a officiellement appris que Ben Affleck incarnerait l'homme chauve-souris dans la suite de Man of Steel, un Batman plus âgé et fatigué que celui qu'on a déjà vu, le tout sous la direction de Zack Snyder. Une nouvelle qui a suscité beaucoup de réactions négatives, comme c'est souvent le cas lorsque l'on touche à un univers qui compte autant de fans ultra exigeants que celui des comics. Le réalisateur oscarisé d'Argo a donc reçu d'innombrables attaques de ceux qui n'arrivent pas à l'imaginer dans la peau du super-héros alors même que personne, forcément, n'a encore vu le film.

Soutenu par les studios de la Warner, évidemment, par son ami Matt Damon, son partenaire dans Players Justin Timberlake, mais aussi sa propre femme Jennifer Garner, Ben Affleck réagit enfin aux critiques dans le show de Jimmy Fallon. Après qu'on lui a proposé ce rôle, il a mis fin à ses hésitations en voyant le concept différent que Snyder prévoyait pour le film et le personnage. Après avoir donné son son accord aux studios, Ben Affleck a eu une conversation avec la Warner, qui tenait à le préparer aux réactions que pouvait susciter le choix d'un acteur pour un rôle aussi emblématique. On lui a ainsi présenté certains commentaires dont d'autres comédiens choisis pour de tels rôles avaient fait l'objet sur Internet et ailleurs. À cela, Ben Affleck a répondu : "Mais il faut attendre de voir le film ! Qu'importe ce que tu penses, il faut voir le long métrage d'abord."

Sûr de lui, il lui a semblé évident qu'il pourrait gérer les attaques : "Je suis un grand garçon." Un des membres de l'équipe lui a tout de même conseillé d'éviter d'aller sur Internet juste après l'annonce... "Mais je peux gérer ce truc, je suis un dur !", s'est-il dit. Et quand l'information du casting est tombée, il a lu le premier des commentaires : "Noooooooooooo !!!" était tout simplement écrit. Le comédien admet donc les attaques et en rit avec néanmoins une bonne dose d'humilité.

Ben Affleck vient par ailleurs d'être annoncé par la Fox comme réalisateur du pilote de The Middle Man, thriller destiné à la télévision. De quoi lui permettre de se consoler d'avoir raté l'occasion de réaliser le pilote de celui de Homeland. Cette nouvelle fiction, produite dès 2014, sera une série policière qui se déroulera dans le Boston des années 1960 et qui se centrera exclusivement sur la relation entre Rudy MacAteer, un agent du FBI chargé de faire tomber la mafia italienne de la ville, et Mickey Flood, un gangster irlandais qui est également son indic'.
À propos de
Mots clés
People USA Cinéma Interview Clash Casting Vidéos
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les coups durs s'enchaînent... Ben Affleck trouve le parfait réconfort après son divorce et les incendies play_circle
Les coups durs s'enchaînent... Ben Affleck trouve le parfait réconfort après son divorce et les incendies
12 janvier 2025
"Beaucoup de gens qu’il..." : Marine Le Pen réagit enfin à la disparition de son père Jean-Marie Le Pen play_circle
"Beaucoup de gens qu’il..." : Marine Le Pen réagit enfin à la disparition de son père Jean-Marie Le Pen
8 janvier 2025
Jennifer Lopez et Ben Affleck : malgré le divorce et les feux de Los Angeles, une victoire les rapproche play_circle
Jennifer Lopez et Ben Affleck : malgré le divorce et les feux de Los Angeles, une victoire les rapproche
20 janvier 2025
Les articles similaires
"Je ne laisserai rien passer" : Sara Forestier va de nouveau porter plainte contre Nicolas Duvauchelle play_circle
"Je ne laisserai rien passer" : Sara Forestier va de nouveau porter plainte contre Nicolas Duvauchelle
4 décembre 2024
"On pouvait débarquer à 40 chez moi" : Carole Bouquet se confie sur l'éducation "à contre-pied" de ses deux fils play_circle
"On pouvait débarquer à 40 chez moi" : Carole Bouquet se confie sur l'éducation "à contre-pied" de ses deux fils
26 septembre 2024
Dernières actualités
De la ruine financière au plateau de Vivement Dimanche, Jeanfi Janssens sera l'invité de Michel Drucker aux côtés de ses parents play_circle
De la ruine financière au plateau de Vivement Dimanche, Jeanfi Janssens sera l'invité de Michel Drucker aux côtés de ses parents
11:54
Un bébé à venir ! Un ancien compagnon de Jenifer s'apprête à être papa pour la quatrième fois... play_circle
Un bébé à venir ! Un ancien compagnon de Jenifer s'apprête à être papa pour la quatrième fois...
11:11
Dernières news