Alors que Ma vie avec Liberace – dans lequel il joue le partenaire de Michael Douglas – s'apprête à ouvrir le Festival de Deauville, Matt Damon est sur tous les fronts. Impossible de passer à côté, son actualité est trop riche. À tel point qu'on y lit tout et son contraire. Mise au point.
Matt Damon dans Batman
Avec l'arrivée de Ben Affleck dans la peau du Chevalier Noir pour Man of Steel 2 (avec une marge de manoeuvre en interne pour Affleck qui peut influer sur son personnage), certains ont cru bon de relancer la question de Matt Damon dans la peau de Robin, l'alter ego et ami de Batman. Au départ, c'était une blague, puis c'est devenu très sérieux, jusqu'à ce que l'intéressé se décide à faire un démenti. "On m'a envoyé une photo de nos visages photoshopés avec les corps des super-héros", confie l'acteur au Times of India. "Je me suis bien marré, mais je suis un peu plus vieux que Ben [Damon a 42 ans, Affleck en a 41, NDLR]. Et je n'imagine pas un Robin plus âgé que Batman."
Matt Damon, l'avocat
Ben Affleck contesté par des fans, avec même une pétition largement soutenue sur Internet... les soutiens au réalisateur-acteur oscarisé pour Argo se font rare. C'était sans compter sur son ami Matt Damon, avec qui il brillait dans Will Hunting. Assurant "que ce sera super, génial", Matt Damon défend son pote : "Batman ne fait que s'asseoir avec sa capuche et murmurer avec une grosse voix. En revanche, jouer Bruce Wayne est un vrai challenge, et Ben est capable de le relever."
Matt Damon chez Nolan
Le monde est petit. Pendant que son ami Ben enfile le costume d'un Batman que ne soutiendra pas Christopher Nolan (même en tant que producteur), ce dernier embauche Matt Damon pour le projet d'Interstellar. Le tournage a déjà commencé, mais Damon rejoindre bien ce casting cinq étoiles concocté par le réalisateur d'Inception et de la trilogie Batman. Matthew McConaughey, Anne Hathaway, Jessica Chastain, Topher Grace, Wes Bentley, Michael Caine, Casey Affleck, David Oyelowo ou Ellen Burstyn sont de la partie.
Matt Damon derrière la caméra
Le monde est toujours très petit dans le clan Damon. Après avoir laissé à Gus Van Sant le projet de réaliser Promised Land, Matt Damon a bien trouvé le sujet de son premier long métrage en qualité de réalisateur. Au côté du scénariste Chris Terrio (Argo) et du producteur Steven Zaillian, il planchera sur The Foreigner, l'histoire d'un homme assassiné au Guatemala qui, avant sa mort, avait enregistré une vidéo impliquant notamment le président du pays dans son meurtre
Matt Damon re-Bourne
On a également vu circuler des informations selon lesquelles Matt Damon et Paul Greengrass pourraient faire équipe pour un nouvel épisode de Jason Bourne. L'idée paraissait alléchante. Mais selon nos informations, Universal nie l'information révélée par Twitch. Le studio a récemment embauché Anthony Peckham pour dessiner un nouvel opus dans lequel la vedette restera Jeremy Renner.