Il y a près d'un an, alors qu'il profitait d'une virée à la plage à Hawaï, Ben Affleck faisait parler de lui en dévoilant un impressionnant tatouage de phoenix en couleur occupant tout son dos. De passage sur le plateau d'Ellen DeGeneres ce 13 mars 2019 pour promouvoir le nouveau film Netflix Triple Frontier, l'acteur de 46 ans est revenu sur les nombreuses critiques qu'il a essuyées à ce sujet.
"Ce n'est pas quelque chose que je gardais secret, ce n'est pas comme si je faisais une séance photo ou autre, nous étions à deux heures au Nord de la ville, sur une île à Hawaï, et nous ne savions pas que les paparazzi étaient là, a expliqué la star. Ils ont pris une photo de mon dos. Et les avis étaient... vous savez... négatifs." L'Américain qui lutte depuis des années contre une addiction à l'alcool a alors confié que ce phoenix "représentait quelque chose d'important" pour lui : "Il a une signification pour moi, je l'aime bien (...). J'adore mon tatouage. Je suis très heureux avec. Heureusement, c'est moi qui le porte."
L'ex-mari de Jennifer Garner se serait fait ce tatouage après son divorce avec l'actrice en 2015. Lors d'une interview accordée à Vanity Fair l'année suivante, la star d'Alias avait alors commenté, non sans humour : "Un phoenix qui renaît de ses cendres. Est-ce-que je suis les cendres dans ce scénario ? Je n'aime pas trop ça. Je refuse d'être les cendres."