N'en déplaise aux amoureux du cinéma classique hollywoodien et de ces péplums flamboyants qui ont écrit l'histoire, le plus célèbre de ces représentants – Ben-Hur et ses 11 statuettes – va bien passer à l'épreuve du remake. Cinquante-cinq ans après la sortie de ce film mythique signé William Wyler, les studios MGM et Paramount en préparent une nouvelle version. En coulisses, les deux majors peaufinent leur casting et ont même déjà trouvé l'acteur qui aura la lourde charge de reprendre le rôle principal que campait Charlton Heston.
Acteur magnétique de Boardwalk Empire, croisé au cinéma dans Kill Your Darlings, Twilight, chapitre III : Hésitation ou encore American Bluff, Jack Huston (le neveu d'Anjelica Huston) est un acteur britannique qui monte. Dans les pas des Tom Hiddleston (qui était pressenti pour ce rôle), Jim Sturgess, Michael Fassbender, Idris Elba ou encore Benedict Cumberbatch, Jack Huston (31 ans) est l'un des derniers comédiens anglais à être entrés dans le cercle fermé des acteurs de la perfide Albion qui ont charmé Hollywood. Le jeune acteur, qui avait débuté à la télévision en 2004 avec le téléfilm Spartacus (péplum, quand tu nous tiens), a visiblement séduit MGM et Paramount, même si son nom est méconnu du grand public.
Le Britannique rejoindra donc le plateau de ce Ben-Hur revu et corrigé d'ici au début de l'année prochaine et sera dirigé par Timur Bekmambetov (Wanted). Ce remake, prévu sur nos écrans pour 2016, se penchera sur la relation entre Judas Ben-Hur et Messala, son meilleur ami et fils d'un collecteur d'impôts romain devenu son ennemi après la prise de contrôle de Jérusalem par Rome. Dans l'histoire originelle, c'est cet homme qui a réduit Ben-Hur en esclavage, en mettant également sa mère et sa soeur en prison. Si l'acteur qui jouera Messala (Stephen Boyd dans l'original) est encore inconnu, Deadline croit savoir que Morgan Freeman écopera du rôle d'Ildarius, l'homme qui enseigne à Ben-Hur l'art de la course de chars.