Alors qu'ils viennent de remplir les Folies Bergère avec leur tournée en duo, Song Book, Benjamin Biolay et Melvil Poupaud se sont prêtés au jeu de l'interview croisée pour le dernier numéro de Marie-Claire de ce mois d'août 2018. L'occasion pour les deux artistes et amis d'évoquer leur rapport à la séduction et la femme qu'ils ont tous les deux aimées : Chiara Mastroianni, qui les a justement rejoints sur scène à Paris ce 3 juillet.
S'ils partagent un même amour de la musique, les deux interprètes et comédiens ont également pour point commun d'avoir aimé la même femme, comme l'explique Melvil Poupaud : "Oui, bien sûr. À dix ou quinze ans d'écart. Chiara et moi, on était des bébés de 16 ans." Son camarade de scène a quant à lui été marié avec la comédienne entre 2002 et 2009. Une union qui a vu naître leur fille Anna, aujourd'hui âgée de 15 ans.
On l'adore tous les deux
"On l'aime toujours, d'ailleurs, confie Benjamin Biolay. Le début de notre amitié passe par Chiara." L'interprète de La Superbe poursuit alors : "On a la même admiration pour Chiara. Elle est tellement lumineuse, et drôle ! On l'adore tous les deux, mais ça relève de l'intimité." C'est d'ailleurs en musique qu'ils ont pu témoigner de leur complicité à toute épreuve en chantant ensemble le titre ¡Encore Encore! sur l'album Volver, sorti en 2017.
Les deux musiciens sont décidément raccord en amour. Pour ces deux-là, pas question de jouer, de flirter ou d'être attiré par des femmes plus jeunes : "Je vais de plus en plus vers des filles de ma génération, explique Melvil Poupaud. Je ne suis pas attiré par les très jeunes filles." Ce à quoi répond son acolyte : "Les filles de 45 ans sont méga bonnes."