Le 8 juillet, Secret Story revient avec une cinquième saison. Comme chaque année, Benjamin Castaldi en prend les commandes et sera même à la tête de L'After, diffusée cette fois-ci sur TF1 en troisième partie de soirée. Alors que nous dévoilions les premières indiscrétions de la maison ainsi que le premier teaser de l'émission il y a peu, Benjamin Castaldi se confie aujourd'hui dans les pages de TV Magazine à l'occasion de ses dix ans de télé-réalité. On en profite pour vous dévoiler le confessionnal de cette nouvelle édition ci-dessus.
Souvenez-vous, il y a dix ans, Benjamin Castaldi présentait la première émission de télé-réalité en France : Loft Story. Aujourd'hui, après dix ans, il est plus présent que jamais et s'apprête à présenter pour la cinquième année consécutive l'une des émissions à succès de TF1 Secret Story : "Quand un animateur a la chance d'avoir un programme qu'il incarne, qui fonctionne bien et revient chaque année, il est tout de suite motivé. Et puis les grosses émissions en direct, avec de la pression, j'adore ça !"
L'échec de Carré Viiip, déprogrammée après seulement treize jours de diffusion, ne lui fait pas peur : "Ce n'est pas parce qu'une émission, un film ou une pièce de théâtre ne fonctionne pas que cela condamne le genre dans sa totalité."
S'il est encore présent aujourd'hui dans cet univers si imprévisible qu'est celui de la télé-réalité, c'est parce qu'il a toujours su relativiser. Il explique : "Je suis un miraculé ! Mais c'est surtout parce que j'ai eu la chance d'être extrêmement protégé par ma chaîne et d'avoir beaucoup travaillé. Si j'avais eu conscience de tout ce qui se passait autour, y compris des menaces de mort, je pense que j'aurais explosé en vol ! Personne n'aurait pu résister à ce tourbillon. Être issu d'une famille extrêmement connue m'a aussi aidé à relativiser."
Et côté coeur ? Amoureux de Vanessa, sa fiancée depuis maintenant cinq ans, il avoue, comme il l'avait déjà fait en 2009, ne pas être contre le mariage : "Vanessa est arrivée à point nommé dans ma vie, il y a déjà cinq ans. On s'entend très bien. Avec Vanessa, nous avions mutuellement envie de nous poser. Quand on aime quelqu'un, la suite logique voudrait que l'on se marie. Donc, oui, on va dire que c'est dans le domaine du probable..."
Mais alors à quand ce Secret Mariage ?
Chloé Breen