Benjamin Castaldi (Secret Story) : "J'ai passé quatre années compliquées..."
Publié le 19 mai 2012 à 20:16
Par Joachim O.
Benjamin Castaldi pour la sixième saison de Secret Story Benjamin Castaldi pour la sixième saison de Secret Story© TF1
Benjamin Castaldi, en février 2012 à Paris.
Benjamin Castaldi, en février 2012 à Paris.
Benjamin Castaldi pour la sixième saison de Secret Story
Le magazine Closer du samedi 19 mai 2012.
La suite après la publicité
A moins d'une semaine du coup d'envoi de la sixième saison de Secret Story, Benjamin Castaldi est plus que prêt à vivre plus de trois mois de folle aventure en compagnie des Secrétistes, choisis cette année pour leurs secrets tous plus bluffants les uns que les autres.

Après vous avoir fait découvrir en exclusivité trois candidats, et avoir mis en lumière quelques-unes des nouveautés qui composeront cette nouvelle édition du jeu phare de TF1, il est temps de prendre la température auprès du maître de cérémonie qui fera quotidiennement équipe avec La Voix : Benji.

Interviewé par le magazine Closer, en kiosques ce samedi 19 mai, le présentateur historique de Secret Story - et visage emblématique de la télé-réalité en France - donne la direction de cette sixième saison : se recentrer sur la chasse aux secrets, tout en conservant le caractère familial du programme. "Nous avions déjà amorcé ce virage l'an dernier et ça a été payant", se félicite-t-il.

Six ans après le lancement de Secret Story, Benjamin Castaldi, 42 ans, se sent parfaitement en phase avec le jeu qu'il anime, comme il le confirme à nos confrères, précisant toutefois : "Le jour où je me sentirai effectivement en décalage avec l'émission, j'arrêterai."

Il s'étend également sur les soucis et mauvais choix professionnels qui furent les siens au cours des dernières années : "Je viens de passer quatre années compliquées qui m'ont appris la vie. (...) Professionnellement, c'était très compliqué pour moi. J'ai dû faire face à pas mal de difficultés. (...) J'ai fait de mauvais choix concernant ma société de production et ça m'a enseigné ce qui m'avait peut-être manqué. J'ai toujours vécu six mètres au-dessus du sol et ces difficultés m'ont remis les pieds sur terre", confie-t-il, faisant allusion à la vente de sa société, JES Productions, à l'homme d'affaires Stéphane Courbit, 57e fortune de France, et propriétaire du groupe Banijay. Aujourd'hui, les deux hommes sont en conflit, Castaldi estimant qu'il n'a pas vendu sa société à son juste prix.

Sur une note plus joyeuse, Benji semble s'épanouir pleinement côté coeur avec son épouse Vanessa, à qui il s'unissait l'année dernière. Quant à l'éventualité de l'arrivée d'un bébé dans leur vie, le brillant quadragénaire ne s'y oppose absolument pas : "Ce n'est pas à l'ordre du jour. C'est elle qui décidera. Mais je ne lui refuserai pas un enfant."

Joachim Ohnona
À propos de
Mots clés
Argent Business Couple Émission télé Interview Love People France Secret Story Télé Télé réalité
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Top articles Téléréalité
Dernières actus Téléréalité
Dernières news
Dernières actualités
Dernières news