L'euphorie du titre européen n'aura pas duré bien longtemps pour l'une des stars de cette équipe de France de handball, qui vient de réussir un nouvel exploit. Dix ans après leur dernier sacre, les Bleus viennent de remporter le championnat d'Europe en Allemagne, lors d'une finale épique face au Danemark. Après cette victoire retentissante, les joueurs sont rentrés en France, arrivant à la Gare du Nord lundi dernier pour répondre aux sollicitations des médias et faire la fête avec leur proches.
Si tout semblait aller pour le mieux depuis leur retour, un joueur de cette équipe de France vient d'être accusé de faits particulièrement graves. Ancien joueur du Paris Saint-Germain, l'ailier droit des champions d'Europe, Benoît Kounkoud a été interpellé dans la nuit de lundi à mardi par la police. Le joueur de 26 ans qui évolue dans le club polonais de Kielce est soupçonné de tentatives de viol alors qu'il se trouvait dans une boîte de nuit du VIIIe arrondissement de Paris, d'après des informations de Valeurs Actuelles, confirmées depuis par Le Parisien. Le handballeur, tout juste champion d'Europe, était visiblement ivre au moment de son interpellation et il a été placé en garde à vue.
C'est dans une boîte de nuit située dans le quartier des Champs-Élysées que les faits se seraient déroulés. Benoît Kounkoud aurait, selon les premiers éléments de l'enquête divulgués par nos confrères, "baissé son pantalon et tenté de violer une jeune femme". Face à cet agissement, un vigile serait intervenu pour maintenir "le joueur sur place jusqu'à l'arrivée des policiers de la BAC de nuit". Placé en cellule de dégrisement puis en garde à vue, l'ailier droit de l'équipe de France a ensuite été interrogé par les enquêteurs du 1er district de police judiciaire. Loin de cette histoire, les handballeurs ont été reçus par Emmanuel Macron à l'Elysée en présence d'Amélie Oudéa-Castéra, lundi 29 janvier et le président les a félicités pour cette belle victoire, rassurante à quelques mois des Jeux olympiques de Paris 2024.
La garde à vue de Benoît Kounkoud a été levée dans le journée du mercredi 31 janvier a indiqué le parquet de Paris à l'AFP, qui a ouvert une enquête pour tentative de viol. "L'enquête se poursuit, notamment afin de recueillir davantage de témoignages", a précisé le parquet, sollicité par l'AFP
Benoît Kounkoud reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'à la clôture du dossier.