Le 3 juin sortira en salles le deuxième long métrage de Philippe Guillard, à qui l'on doit le réussi et acclamé Le Fils à Jo. Pour ce film intitulé On voulait tout casser, le réalisateur-acteur rejoue la carte du buddy movie et signe un film de potes au casting 5 étoiles. Cette belle distribution était présente ce 31 mai au Publicis à Paris pour la grande avant-première.
Le pitch : Cinq amis depuis plus de trente ans, ayant renoncé depuis longtemps à leurs rêves d'adolescents, découvrent un beau jour que le plus assagi de la bande plaque tout pour faire son tour du monde en bateau. En comprenant ce que cache cette décision soudaine, cela réveille leurs plus vieux rêves... Où sont passés leurs 20 ans ? Ceux de l'époque où ils voulaient tout casser ?
Sur le tapis rouge du Publicis, Philippe Guillard est bien entouré. Preuve que le metteur en scène sait fédérer autour de lui, aucun comédien n'est absent. Benoît Magimel, qui ne cesse de vanter les mérites de ce feel good movie via les réseaux sociaux, était bien entendu de la partie. Charmeur dans son costume gris à carreaux, l'acteur français était épaulé par Kad Merad, Charles Berling, Jean-François Cayrey et Vincent Moscato, ex-rugbyman qui avait notamment brillé dans Le Fils à Jo face à Gérard Lanvin. Côté femmes, la distribution est moins prestigieuse mais tout aussi charmante. Là encore, il s'agit d'un quintet, avec Emma Colberti, Anne Charrier, Elsa Mollien, Cécile Belin et Mathilde Lebrequier. Quelques invités, dont Shirley Bousquet, étaient également de la partie.
Une bonne partie de la bande a ensuite prolongé les festivités non loin du Publicis, avec une soirée privée à L'Arc. Benoît Magimel était toujours de la partie, n'hésitant pas à assurer le show avec ses complices, et notamment son pote Kad Merad.