Benoît Poelvoorde : "Je trouve ça compliqué de parler avec sa maman"
Publié le 30 août 2017 à 22:43
Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Hilarant, l'acteur est aussi un homme pudique.
Benoît Poelvoorde - Enregistrement de l'émission "Vivement Dimanche" à Paris le 24 février 2016 diffusée le 28 février. © Coadic Guirec/Bestimage Benoît Poelvoorde - Enregistrement de l'émission "Vivement Dimanche" à Paris le 24 février 2016 diffusée le 28 février. © Coadic Guirec/Bestimage© BestImage
Benoît Poelvoorde - Enregistrement de l'émission "Vivement Dimanche" à Paris le 24 février 2016 diffusée le 28 février. © Coadic Guirec/Bestimage
Benoît Poelvoorde sur le plateau de l'émission TV "Che Tempo Che Fa" à Milan. Le 22 novembre 2015
Benoît Poelvoorde - Avant-première du film Le Tout Nouveau Testament à Bruxelles le 25 août 2015
Benoît Poelvoorde en conférence de presse en Belgique le 20 juin 2015
L'acteur Benoît Poelvoorde en Belgique en juin 2015
La suite après la publicité

Délirant et hilarant, Benoît Poelvoorde se glisse dans la peau d'un personnage loin de sa bonne humeur : celui du héros de 7 jours pas plus. Dans cette comédie, il incarne un quincaillier bougon qui accepte d'héberger un Indien perdu dans la ville – incarné par Pitobash –, mais seulement pour une semaine. Une rencontre qui va forcément modifier le cours de leur vie à tous les deux... Faisant la promotion du film auprès du Parisien, l'acteur belge s'est laissé aller à de nouvelles confidences sur son quotidien et notamment sa relation avec sa maman, avec, comme à son habitude, franchise et tendresse.

Répondant à une anecdote sur sa mère – "C'est vrai que votre mère vient faire le ménage chez vous chaque semaine ?" –, Benoît Poelvoorde précise : "Oui, le mardi ou le jeudi. On adore ça, on a tous les deux le même symptôme. Je trouve ça compliqué de parler avec sa maman : si on s'assoit autour d'une table, on se dit : Ça va ? et très vite, on n'a plus rien à se dire. Alors que quand je frotte et que ma mère récure, on parle de tout, de mon frère, de ma soeur, de la vie... On bouscule la barrière de la pudeur de l'amour."

Sa maman, il en avait parlé avec une infinie tendresse pour le magazine Psychologies en 2009. Une femme qui a dû surmonter la disparition brutale de son mari. Benoît Poelvoorde avait ainsi 12 ans quand il a vécu la mort de son papa, routier victime d'un accident : "Ma mère, c'est la crème des crèmes, c'est la bonté sur terre, c'est une sainte" qui s'est retrouvée seule avec trois enfants. Il avouait être un fils à maman : "Je n'ai jamais coupé le cordon ombilical. Après le pensionnat, je suis retourné chez ma mère jusqu'à l'âge de 27 ans. Je suis parti quand je me suis marié, mais maintenant, je vis tout près de chez elle. Je vois ma maman tous les jours. C'est encore elle qui me repasse mes chemises et qui me fait à manger. (...) Elle n'est pas envahissante, elle est là. Je suis un fils à sa mère et puis voilà."

© Allocine
À propos de
Mots clés
People International People France Cinéma Interview Famille
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Bruno Salomone atteint d'un trouble psychique qui toucherait 15% de la population : "C'est compliqué d'en parler..."
Bruno Salomone atteint d'un trouble psychique qui toucherait 15% de la population : "C'est compliqué d'en parler..."
13 juillet 2024
"Ça a d'abord été compliqué" : Marc Lavoine évoque sa relation difficile avec une femme "très vedette" play_circle
"Ça a d'abord été compliqué" : Marc Lavoine évoque sa relation difficile avec une femme "très vedette"
3 novembre 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news