Puisque la musique est devenue plus "produit" que "culturel", qu'on détaille à la pièce et qu'on exporte tous azimuts, autant jouer le jeu du placement produit à fond et tenter d'en tirer son épingle. Benoît Poher, toujours reconnaissable (physiquement et vocalement) ex-Kyo, et ses acolytes - Florian Dubos (lui aussi ex-Kyo), Frédéric Duquesne (Watcha), Benoît Julliard (Pleymo) et Jocelyn Moze (Vegastar) - formant le groupe Empyr exploitent le filon avec bonheur : un an après s'être illustrés avec une participation à la série blockbuster Les Experts: Manhattan via le titre It's gonna be choisir pour le spot promo de la saison 7 du show de CBS.
Après l'hymnique It's gonna be, qui servait de titre d'ouverture au second album du groupe, Unicorn, paru à l'hiver 2010, c'est avec Give me more, second morceau de la tracklist du seccesseur de The Peaceful Riot qu'Empyr se place dans une production hollywoodienne : Destination finale 5. Le cinquième volet de la saga horrifique hantera les salles obscures françaises, en 3D, dès ce 31 août 2011, mettant en scène la Mort, insatiable, aux trousses d'un groupe de rescapés qui n'auraient pas dû survivre.
Empyr vient s'ajouter aux quelque 19 pistes composées par Brian Tyler (Fast and Furious, Fast 5, The Expendables), déjà à la baguette pour la bande-son du précédent chapitre de la saga, et profite de cette association pour dévoiler son titre Give me more avec un clip incluant des extraits du film.
Morale de l'histoire : quand la Mort attaque, l'Empyr contre-attaque. Give me Mort.
G.J.