Le chanteur Bernard Lavilliers avait été brièvement hospitalisé dans la nuit de ce lundi 3 au mardi 4 juin à la suite d'une altercation à Toulouse. On en sait désormais un peu plus sur les événements qui, heureusement, ne remettent pas en cause la présence du chanteur pour les festivités du 14 juillet de la ville rose.
La Dépêche revient ainsi sur la nuit de Bernard Lavilliers, 66 ans. Il est 1h du matin ce mardi 4 juin lorsque le chanteur qui aurait un peu forcé sur la boisson croise deux personnes place Wilson. Selon la police, "un différend" éclate et l'un des deux individus pousse violemment Bernard Lavilliers dont la tête heurte un arbre de la place. Le chanteur évoque pour sa part une "tentative de vol de portable". Toujours est-il que l'homme de la nuit, qui a voyagé aux quatre coins du monde, souffre d'une plaie au cuir chevelu et d'une autre sur le front.
Lorsque les pompiers débarquent sur les lieux, Bernard Lavilliers se trouve devant le Novotel de la place Wilson. Conduit à l'hôpital, le chanteur refuse dans un premier temps les soins avant que les policiers n'arrivent et le retrouvent. Ils le convainquent de se faire soigner, mais pas de porter plainte. Bernard Lavilliers refuse en effet de faire une déposition et de poursuivre ses agresseurs. Il quittera le CHU Purpan dans la nuit et dans la plus grande discrétion...
Bernard Lavilliers est un fidèle de Toulouse où il réside régulièrement pour mettre en boîte ses albums. Selon le site de La Dépêche, l'interprète de Stand the Ghetto y a ses petites habitudes et beaucoup d'amis, et il est bien loin d'être un bagarreur. Il passe ses nuits dans le même hôtel, fréquente la même salle de gym où il soulève de la fonte, et le même ostéopathe s'occupe de lui depuis des années...
Bernard Lavilliers sera donc bel et bien présent sur les allées Jean-Jaurès le 14 juillet prochain à l'occasion de la fête nationale, aux côtés d'autres artistes comme Juliette, Passi et Maurane.