Célibataire à 54 ans, Bernard Montiel a du temps pour lui et une grande ambition. C'est pour cette raison que l'animateur n'arrête jamais. Plein de projets, il se confie dans les pages de Var Matin. Tout d'abord un mariage à l'horizon ! Naturellement pas le sien puisque monsieur Montiel est un célibataire endurci... Il s'agit en fait de l'union tant attendue d'Albert II de Monaco et Charlene Wittstock, le 1er et 2 juillet, que Bernard commentera sur la place du Palais "pour TMC ou TF1, peut-être". Excité par ce projet, il confie : "La future mariée est, en plus, une très bonne copine."
Côté télé, il est également plus présent que jamais dans la série policière à succès de TF1 : Section de recherches. Une série qu'il a intégrée lors de la cinquième saison. Mais aujourd'hui, à l'heure de la sixième saison, son rôle de procureur a été largement étoffé.
Pour cette série, il a également enfilé depuis peu une autre casquette, celle de scénariste : "Ça n'est pas un exercice facile mais j'ai compris les rouages de cette discipline." Il joue également le rôle d'agent en conseillant à la production de Section de recherches d'intégrer au casting des guests stars de choix : "Matt Pokora, entre autres, sera le héros d'un épisode en septembre." Et si Bernard a la tête pleine d'idées pour le petit écran, cela n'est pas réservé qu'à TF1 !
En effet, celui qui était chroniqueur dans le Bureau des Plaintes sur France 2, avant que cette émission en s'arrête, prépare actuellement un "énorme projet" pour la chaîne. Il raconte : "C'est tout nouveau pour moi, je serais aussi producteur. Il s'agit d'un programme court, cinq à six minutes dans la veine de Scènes de ménage. Ça s'appelle Les Deux Soeurs. Ça sera en rapport avec l'actualité, c'est très original."
Décidément, Montiel n'a pas fini de faire parler de lui !
Chloé Breen