Bernard Tapie au plus mal ? Message inquiétant de son fils Stéphane
Publié le 20 septembre 2021 à 10:04
Par Camille Dubois | Rédactrice
Passionné par le monde du showbiz français, il est un grand fan de Cyril Viguier, Bénabar ou encore de Chevallier et Laspalès. Il met sa passion pour l'actu des stars au service de son poste de rédacteur
Stéphane Tapie a publié une vidéo émouvante sur les réseaux sociaux, appelant ses fans à prendre soin de leurs proches, le dimanche 19 septembre 2021. Une séquence qui fait écho à la mort du supporter de l'OM René Malleville.
"Avant qu'il ne soit trop tard" : Bernard Tapie au plus mal ? Message inquiétant de son fils
Bernard Tapie - Arrivées au Tribunal de Paris, Batignolles - 11e chambre correctionnelle, 2e section pour le procès de Bernard Tapie. © CVS / Bestimage Exclusif - Bernard Tapie intervient lors de la promotion 2020 de la conférence des avocats du barreau de Paris, 11ème séance du premier tour, à la bibliothèque de l'ordre à Paris. Le 7 septembre 2020. © Dominique Jacovides / Bestimage Bernard Tapie - Arrivées au Tribunal de Paris, Batignolles - 11e chambre correctionnelle, 2e section pour le procès de Bernard Tapie le 18 mars 2019. B.Tapie et le PDG d'Orange, S.Richard, seront les prévenus vedettes du procès pénal de l'arbitrage rendu en 2008 en faveur de l'ancien homme d'affaires, dans son contentieux avec le Crédit lyonnais sur la vente du fabricant d'équipements de sport Adidas en 1993, qui s'est ouvert ce lundi 11 mars dans l'après-midi. L'homme d'affaires et patron du groupe de médias "La Provence", qui lutte à 76 ans contre un cancer de l'estomac, n'a fait aucune déclaration à son arrivée au tribunal. Après dix ans de péripéties judiciaires, Bernard Tapie, 76 ans, est jugé pour escroquerie et détournement de fonds publics ; Stéphane Richard, 57 ans, qui était alors directeur de cabinet de la ministre de l'Economie Christine Lagarde, pour complicité. © CVS / Bestimage Bernard Tapie - Arrivées au Tribunal de Paris, Batignolles - 11e chambre correctionnelle, 2e section pour le procès de Bernard Tapie le 18 mars 2019. B.Tapie et le PDG d'Orange, S.Richard, seront les prévenus vedettes du procès pénal de l'arbitrage rendu en 2008 en faveur de l'ancien homme d'affaires, dans son contentieux avec le Crédit lyonnais sur la vente du fabricant d'équipements de sport Adidas en 1993, qui s'est ouvert ce lundi 11 mars dans l'après-midi. L'homme d'affaires et patron du groupe de médias "La Provence", qui lutte à 76 ans contre un cancer de l'estomac, n'a fait aucune déclaration à son arrivée au tribunal. Après dix ans de péripéties judiciaires, Bernard Tapie, 76 ans, est jugé pour escroquerie et détournement de fonds publics ; Stéphane Richard, 57 ans, qui était alors directeur de cabinet de la ministre de l'Economie Christine Lagarde, pour complicité. © CVS / Bestimage Exclusif - Bernard Tapie, très affaibli a tenu à assister aux obsèques - Sorties des obsèques du chef Gérard Idoux (restaurateur à la tête du Récamier) en l'église de Saint-Germain-des-Prés à Paris, le 08 octobre 2020. Le monde politique et artistique étaient réunis ce matin. Ce fut une cérémonie pleine de tendresse comme Gérard Idoux aurait voulu que ce soit. Il sera inhumé demain dans sa ville natale de Nevers. © Christophe Clovis / Bestimage
La suite après la publicité

"Profitez de vos proches avant qu'il ne soit trop tard". Voilà le message passé par Stéphane Tapie dans une vidéo publiée sur Instagram, le dimanche 19 septembre 2021. Ses fans pouvaient découvrir une vidéo faite de plusieurs images. On le voit en train de tenir la main à quelqu'un dans un lit d'hôpital, avant plusieurs photos de son père Bernard Tapie et un cliché montrant le stade Vélodrome de Marseille. Une manière d'honorer la mémoire de René Malleville, célèbre supporter de l'OM, décédé dimanche à l'âge de 73 ans.

La mort de René Malleville ne peut qu'inspirer les proches de Bernard Tapie à profiter de lui le plus longtemps possible. Le fervent amoureux de l'Olympique de Marseille souffre lui aussi d'un cancer. Sur Instagram, Stéphane Tapie a laissé exploser sa peine : "Mon ami, on s'est déjà tout dit depuis tant d'années. Mais j'avais encore tellement de moments à partager avec toi. À bientôt mon ami mon tonton".

© Instagram

Stéphane Tapie continue de prendre le plus grand soin de son père, qui souffre d'une tumeur derrière la tête, ainsi que d'un cancer de l'estomac et de l'oesophage. "Physiquement, il ne va pas bien mais il tient le coup moralement. Il est extrêmement combattif et extrêmement fort. C'est ce qui le fait tenir. Normalement avec son cancer, il tient seulement six mois mais là ça fait trois ans (...) Son état de santé est très préoccupant, les chances statistiques sont épouvantables, mais mon père est un homme hors norme qui déjoue les pronostics", apprenait Laurent, le plus jeune fils de Bernard Tapie, en mai dernier.

À propos de
Mots clés
People People France Photo Mort Maladie Santé
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Alain Delon a refusé toute hospitalisation, les détails sur sa fin de vie à Douchy
Alain Delon a refusé toute hospitalisation, les détails sur sa fin de vie à Douchy
21 août 2024
Jane Birkin "redoutait le regard des gens sur son visage gonflé" : ses derniers mois racontés par une proche
Jane Birkin "redoutait le regard des gens sur son visage gonflé" : ses derniers mois racontés par une proche
26 septembre 2024
Dernières actualités
Dernières news