"Profitez de vos proches avant qu'il ne soit trop tard". Voilà le message passé par Stéphane Tapie dans une vidéo publiée sur Instagram, le dimanche 19 septembre 2021. Ses fans pouvaient découvrir une vidéo faite de plusieurs images. On le voit en train de tenir la main à quelqu'un dans un lit d'hôpital, avant plusieurs photos de son père Bernard Tapie et un cliché montrant le stade Vélodrome de Marseille. Une manière d'honorer la mémoire de René Malleville, célèbre supporter de l'OM, décédé dimanche à l'âge de 73 ans.
La mort de René Malleville ne peut qu'inspirer les proches de Bernard Tapie à profiter de lui le plus longtemps possible. Le fervent amoureux de l'Olympique de Marseille souffre lui aussi d'un cancer. Sur Instagram, Stéphane Tapie a laissé exploser sa peine : "Mon ami, on s'est déjà tout dit depuis tant d'années. Mais j'avais encore tellement de moments à partager avec toi. À bientôt mon ami mon tonton".
Stéphane Tapie continue de prendre le plus grand soin de son père, qui souffre d'une tumeur derrière la tête, ainsi que d'un cancer de l'estomac et de l'oesophage. "Physiquement, il ne va pas bien mais il tient le coup moralement. Il est extrêmement combattif et extrêmement fort. C'est ce qui le fait tenir. Normalement avec son cancer, il tient seulement six mois mais là ça fait trois ans (...) Son état de santé est très préoccupant, les chances statistiques sont épouvantables, mais mon père est un homme hors norme qui déjoue les pronostics", apprenait Laurent, le plus jeune fils de Bernard Tapie, en mai dernier.