M. Pokora partageait la même passion que René Malleville, celle du football et plus précisément celle de l'Olympique de Marseille. Alors, lorsque le chanteur et comédien de 35 ans a appris la mort du chroniqueur de Touche pas à poste, il s'est emparé de son compte Twitter pour lui rendre hommage et lui adresser un message.
"René, n'oublie pas de leur débriefer les matchs de notre OM là haut! Tu vas nous manquer ici. Repose en paix", a écrit M. Pokora, qui vient de faire ses premiers pas au théâtre, dans la pièce Les Grandes ambitions. Soutenu par sa femme Christina Milian et sa belle-fille Violet, mais également ses très nombreux fans, M. Pokora a réussi avec brio pour cette grande première dans sa carrière.
René Malleville était connu pour ses débriefs de matches bien trempés, la fameuse Minute de René.
L'Olympique de Marseille a également tenu à lui rendre hommage. "Bien plus qu'un supporter. C'est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris le décès de René Malleville. L'Olympique de Marseille tient à présenter ses plus sincères condoléances à ses proches ainsi qu'à sa famille", a publié le club de Ligue 1 sur son compte Twitter.
René Malleville, décédé à l'âge de 73 ans, avait révélé souffrir d'un cancer en août dernier. Son état de santé suscitant des inquiétudes, il était sorti du silence. "Bonsoir, je crois qu'il est temps de vous dire la vérité. Demain, on me pose un appareil pour commencer les séances de chimio, avait-il confié. Je suis super bien entouré par ma famille, j'ai un moral d'enfer et les milliers de messages de votre part y sont pour beaucoup. Merci encore les potos." M. Pokora lui avait, à cette époque, apporté son soutien.
Mais il y a quelques jours, René Malleville avait fait savoir que son état de santé s'était dégradé. "Je m'adresse aux millions de messages reçus, qui me font trop de bien, mais excusez moi je ne peux répondre à tous. Sachez que vous me donnez un courage incroyable, j'en ai besoin dans ces moments-là. Pensez bien que je ne me trouve pas au mieux, je vous embrasse à tous", avait-il publié sur son compte Twitter suivi par plus de 140 000 abonnés.
La famille de Touche pas à monde, dont il fera éternellement partie, lui a très rapidement rendu hommage, Cyril Hanouna avouant être dévasté par la triste nouvelle.