Le clan de Bernard Tapie n'a peut-être jamais été aussi soudé. Alors que l'homme de 75 ans est atteint d'un cancer de l'estomac, a subi une intervention lourde en janvier et devrait reprendre la chimiothérapie, ses enfants lui manifestent publiquement leur soutien.
Mardi 13 février, son fils Stéphane Tapie (38 ans) a ainsi posté sur Instagram une photo de lui et de son père, côte à côte, ainsi légendée : "On lâchera rien #fuckcancer." Un cliché qui ne date pas d'aujourd'hui puisque l'homme d'affaires y apparaît en bonne santé. Un choix d'image aux antipodes de celui de Sophie Tapie, la demi-soeur de Stéphane.
Quelques heures plus tôt, celle qui s'est fait connaître lors de la 2e saison de The Voice a elle aussi utilisé le réseau social de partage de photos pour saluer le combat de son père. Un cliché sur lequel elle pose à ses côtés, lui le visage marqué et les cheveux blanchis.
"Merci à tous pour votre soutien qui nous réchauffe le coeur dans ces moments difficiles... Nous sommes désolés pour le peu de nouvelles... Il me charge de vous transmettre toute sa reconnaissance, ainsi que la discussion que nous avons eu ensemble. -Alors papa ? Tu reprends la chimio ? - Malheureusement oui... comme prévu. Mais mon prof Sarfati hésite à la faire démarrer parce que suite à l'opération... je suis encore à la ramasse !!! - T'es d'accord qu'on ne lâche rien ? - Moi, jamais ! #fuckcancer #onlacherien #strongertogether #merci #hero #family #support", était-il écrit en légende.
Pour rappel, Jacques Séguala a récemment donné des nouvelles peu enthousiastes de la santé de Bernard Tapie. Invité lundi 12 février, sur le plateau de L'Heure des pros (CNEWS), il avait déclare : "Je le trouve très amaigri, il perd 400 grammes par jour, il a presque perdu 20 kilos."