Naissance et mort. Les deux sont irrémédiablement liés. Alors qu'il a lancé récemment avec son fils Laurent un site internet d'offres à bas prix, Bernard Tapie est aujourd'hui en deuil et se dit "inconsolable".
En effet, l'homme d'affaires et politique, qui devait être l'invité vedette de l'université d'été de Seignosse, où vont se réunir ce week-end les radicaux de gauche, a dû renoncer à sa venue à cause de la mort de son chien.
Même si cette absence met le courant politique dans l'embarras, Bernard ne veut rien entendre, terriblement affecté par le décès de son adorable cane corso, comme il le confie dans les pages du Parisien, en kiosques aujourd'hui : "Il est mort dans mes bras d'un arrêt du coeur cet été... Il avait 7 ans (x7=49 années humaines, ce qui est jeune même pour un chien, ndlr)... Je suis inconsolable."
Pour remonter la pente, Nanard (comme l'appellent affectueusement Les Guignols) va prendre quelques jours de repos en Grèce, après avoir passé plusieurs semaines au chevet de son chien malade. Courage Bernard...
Adam Ikx