Inconsolable après la mort de son chien, Bernard Tapie avait souhaité prendre quelques jours de repos en Grèce. Les-a-t-il passé sur le superbe bateau qu'il vient d'acquérir ? La question reste en suspens mais ce qui est sûr, c'est que l'homme d'affaires-acteur-politique suivant ses humeurs et ses envies a acheté et rénové un navire de luxe nommé Reborn, révèle Le Canard enchaîné.
Alors que notre ministre de l'Economie, Christine Lagarde essaie de s'expliquer sur le traitement dont a bénéficié Bernard Tapie - 210 millions pour Nanard !- dans l'affaire Adidas et qui a fait grincer des dents à tous les étages, toute la classe politique... confondue, Bernard Tapie se fait plaisir.
Après la décision du tribunal arbitral rendue en 2008, il a enfin pu récupérer... 210 millions d'euros ! S'il se plaignait au Parisien "que ce n'était pas à la hauteur de ses pertes et se lamentait ne pas avoir assez pour racheter Le Phocéa", il a tout de même pu s'offrir ce joli cadeau qu'est le Reborn...
Selon l'hebdomadaire satirique toujours bien renseigné, il dit "avoir pris une participation dans une société basée à Singapour, spécialisée dans la rénovation et la revente de bateaux. Proposé 70 millions d'euros, le Reborn lui a coûté moitié prix." Il songe à le revendre "10 à 15%" de plus dès le mois d'octobre.
Ce bateau mesure plus de 70 mètres de longueur et est doté de puissants propulseurs. Il a été construit en 1999 et faisait partie des cent plus beaux yachts du monde. Après les travaux effectués par Tapie, il possède 5 ponts, une salles de cinéma, une autre de gym et quatorze cabines pour les invités, décrit Le Canard enchaîné. Rien que ça...
Bernard Tapie s'y connaît en matière de jolis navires puisqu'il avait déjà acheté en 1982 le Club-Med, qu'il avait rebaptisé Le Phocéa. Après sa condamnation en 1997, il avait toutefois dû le revendre, ainsi qu'une partie de son empire.
La roue tourne dans le bon sens pour celui qui a gardé le sens des affaires et a monté un site de business bernardtapie.com !