Sous le feu des projecteurs en raison de la sortie de la série Netflix Tapie et pour la promotion de son livre Bernard, la fureur de vivre (éditions de l'observatoire), Dominique Tapie va faire une dédicace dans un cadre intime, celui de la librairie éphémère dans les locaux de l'ancienne Banque de France de Coulommiers. C'est dans ce contexte qu'elle a livré une interview au journal Le Pays Briard. Un entretien au cours duquel la veuve de l'homme d'affaires décédé le 3 octobre 2021 a fait part des signes qu'il envoie à ses proches.
Homme passionné dont les ambitions frôlaient parfois la démesure selon certains, Bernard Tapie correspond bien à l'expression "Bigger than Life" (plus grand que la vie). D'ailleurs, même mort, il reste présent comme l'explique sa dernière épouse, mère de ses enfants Laurent et Sophie, Dominique Tapie : "Lui, nous envoie des signes. Je ne croyais pas du tout à ça avant. Mais mon fils en a eus, j'en ai eus avec ma fille à côté de moi et son futur mari [le rugbyman Baptiste Germain dont elle est enceinte, ndlr]. C'est un phénomène paranormal qui ne peut pas s'expliquer par la logique. On était tous les trois, on parlait de lui. Il adorait les cèpes et on a vu un champignon voler. Un cèpe est sorti du tas pour aller taper dans le thorax de Sophie. Et il y en a eu plein comme ça."
Des signes qui montraient, selon Dominique Tape, qu'il ne voulait pas partir et laisser son épouse et ses enfants. Père de Stéphane et Nathalie également, issus de son premier mariage avec Michèle Layec, Bernard Tapie était un patriarche pour qui la famille voulait dire beaucoup.
Avec ses enfants et sa dernière épouse, il a passé notamment de beaux moments au Moulin du Breuil, à Combs-la-Ville. "J'ai passé vingt ans extraordinaires là-bas. Je me prenais pour Marie-Antoinette ! Quel bel endroit ! Nous passions tous les Noël dans cette maison. Je pouvais m'y adonner à ma passion, les animaux. J'ai eu jusqu'à treize chèvres, trois chevaux, un poney, une ânesse, des poules et des paons." Une vie idyllique remise en cause après le violent home-jacking dont ils ont été victimes en avril 2021. Depuis, Dominique Tapie ne souhaitait plus retourner dans ces lieux et la propriété a été saisie et vendue.
Dominique Tapie vit actuellement à Paris, aidée par son fils pour payer son loyer. "Je vis dans des conditions très précaires. Je dois 644 millions d'euros. Des dettes que je ne pourrais jamais honorer", explique-t-elle en toute franchise.