Quelques jours à peine après avoir captivé l'intelligentsia modeuse de la Fashion Week de Paris en défilant pour Jean-Paul Gaultier (quelques jours auparavant, elle présentait sa propre ligne de vêtements), Beth Ditto, la fascinante héroïne du groupe Gossip, se manifeste à nouveau avec ses acolytes rockeurs. Et là, changement de style !
Dans un look de disco-queen décalé que ne renierait pas Miss Platnum (la plantureuse et fantasque chanteuse des Balkans qui avait fait le buzz avec son titre Give me food), Beth, 29 ans, apparaît dans le nouveau clip du groupe indie d'Olympia, qui a accédé avec le tube Heavy Cross a un niveau de notoriété nouveau, après 10 ans d'existence jalonnés par plusieurs albums.
L'engouement, à l'image des morceaux percutants et harassants de l'album Music for men dont Heavy Cross était extrait, ne s'essouffle pas : après Love long distance et Pop goes the world, c'est Men in Love qui en est extrait. On sait bien ce qu'est un tour bus (bus de tournée - l'accessoire indispensable de tout grouep qui se respecte) ; voici venir le party bus : dans le clip (voir ci-dessus) qui sert ce track, Beth Ditto est la grande prêtresse d'une giga-bringue en mini-bus qui pourrait bien rappeler à certains l'ambiance dans les navettes des discothèques des dernières vacances d'été...
N.B. : le blogueur américain Perez Hilton trouve que Beth empiète sur les plate-bandes de Katy Perry... Mais où va-t-il chercher tout ça ?