Après une tournée harassante à travers le monde, qui vient de s'achever à Paris, pour défendre l'excellent Music for men - presque 300 000 exemplaires écoulés en France -, le groupe Gossip savoure de nouveau un emploi du temps plus clément. Mais pour la chanteuse-icône Beth Ditto, c'est aussi le moment de s'offrir une parenthèse en solo.
La bible du rock anglais, le magazine NME, vient d'annoncer que sortira dès le mois de janvier un EP (mini-album) de quatre chansons signées Beth Ditto et produites par le duo anglais techno Simian Mobile Disco. Gossip est un groupe de rock qui n'a jamais négligé le dancefloor, Beth explorera encore plus cette piste "électronique" plus "qu'électrique" avec ce duo phare de la techno anglaise.
Ce n'est pas la première fois que le duo collabore avec Beth. En 2009, sur l'album Temporary Pleasure, la chanteuse posait déjà sa voix sur l'excellent Cruel Intentions que nous vous proposons de (re)découvrir ci-dessus.
À noter que la chanteuse s'expose dans une longue interview et un très beau portfolio dans le nouveau numéro de Têtu, en kiosques le 15 décembre. Elle y évoque sa nouvelle compagne Kristin et l'importance du militantisme féministe et gay !