Pendant neuf ans, Beth Ditto partageait sa vie avec Freddie, un transsexuel. La star du groupe Gossip, icône mode, lesbienne et punk, égérie des femmes rondes, s'est séparée de sa partenaire en janvier. Aujourd'hui, la jeune femme de 29 ans a retrouvé l'amour auprès de Kristin, son assistante. Une relation qui a tout d'une évidence. Leur complicité est née avant la rupture de Beth et Freddie.
À l'édition anglaise du magazine Marie Claire, la rock star confie : "C'est une attirance que je gardais au plus profond de moi. Mais tout le monde s'en doutait. Même les gens que nous croisions en soirées se demandaient quand nous allions finir ensemble. J'ai toujours ressenti un peu de culpabilité parce que j'avais l'impression de tromper Freddie, mais je ne l'ai pas trompée. Nous n'avons jamais fait une chose pareille. Je suis restée neuf ans avec Freddie et j'ai toujours eu peur que ça se termine. Avec Kristin, je ne pense jamais à ce genre de choses. Je me sens juste entière et épanouie."
Et aujourd'hui, Beth pense à fonder une famille, dès que sera sortie sa prochaine collection de mode grande tailles pour la griffe anglaise Evans : "Je voudrais faire un enfant à 37 ans, mais j'irai voir un médecin dès l'année prochaine et commencer à prendre la chose au sérieux. Une fois que j'aurais bouclé ces collections, je pourrais prendre du temps pour moi et penser au bébé."
Beth Ditto et Gossip ont encore quelques dates de concerts à assurer. Avec Music for men, leur dernier album paru en juin 2009, le groupe a confirmé son immense popularité à travers le monde. Gossip sera le 9 décembre à Lyon et le 10 à Paris, Bercy.