Après l'énorme succès de Music for Men, sorti en 2009, Beth Ditto et le groupe Gossip ont assuré une longue tournée qui s'est achevée le 10 décembre dernier à Paris. Pour l'occasion, le groupe originaire d'Olympia dans l'État de Washington a joué une nouvelle fois à guichet fermé au Palais Omnisports de Paris Bercy.
Ce chapitre refermé, Beth Ditto s'est envolée en solo avec le duo électro britannique Simian Mobile Disco. Sur ce premier EP (mini-album), la chanteuse assume un excellent virage disco annoncé par le single I Wrote the book et son clip hommage à Madonna. D'après le nouveau numéro des Inrocks, la star travaillerait non seulement à un nouvel album de Gossip, mais aussi à son premier long format solo. Beth Ditto est en studio avec Mark Ronson, homme orchestre multifacette à qui l'ont doit le premier Lily Allen, le culte Back to black d'Amy Winehouse, et 19, premier album de la jeune Adele. Le musicien de 35 ans est le frère de la Djette Samantha Ronson et la créatrice Charlotte Ronson. Il est également le fiancé de la française Joséphine de la Baume qu'il épousera en septembre dans le sud de la France.
Difficile de savoir à quoi s'attendre avec un tel producteur. Nos confrères des Inrocks croient savoir que la géniale Ebony Bones, chanteuse black racée, serait de la partie !
Beth Ditto est attendue le 1er juillet sur la scène des Eurockéennes de Belfort. Les chanceux qui assistent au festival peuvent s'attendre à entendre de la nouveauté.