En 1990, sur son premier best of (The Immaculate Collection), Madonna propose l'inédit Justify my love, composé avec Lenny Kravitz. Le clip, tourné par Jean-Baptiste Mondino fait sandale et devient culte : on y voit la chanteuse déambuler dans un palace et s'enfermer dans une chambre avec le mannequin Tony Ward pour une séance de bondage particulièrement sexy !
Pour son premier EP en solo, Beth Ditto a choisi de virer electro grâce au duo britannique Simian Mobile Disco. Premier extrait de ce mini album, l'excellent I wrote the book. Pour le clip, l'excentrique chanteuse de Gossip a choisi de rendre hommage à ce clip de Madonna. On la retrouve avec la même mise en plis ébouriffée, dans le même couloir d'hôtel, mais dans la chambre, ce n'est pas un mais trois hommes qui l'attendent. La chanteuse, ouvertement lesbienne et amoureuse, ne se lance pas dans une séance de sexe débridée mais dans une chorégraphie inspirée par... le Vogue de Madonna.
Comme Lady Gaga (que l'on accuse d'avoir plagié Express yourself pour son single Born This Way), Beth Ditto est une grande fan de la Queen of pop. Ce premier clip, drôle, élégant et cette chanson qui rappelle le meilleur de la house music 90's sont une réussite à tous points de vue !