En Amérique du Sud pour poursuivre sa tournée, Beyoncé a eu une grosse frayeur dimanche 15 septembre à São Paulo. L'un de ses fans a réussi à l'attraper et à la propulser dans la fosse du stade de Morumbi où l'applaudissaient des milliers de fans. La vidéo fait depuis le tour du globe...
En combinaison bleue à paillettes, les cheveux au vent, Beyoncé chante Irreplaceable depuis une petite plate-forme au coeur de la fosse. Lorsque la chanteuse se baisse pour saluer ses fans, l'un d'eux s'approche dangereusement et se saisit de l'artiste. En une fraction de seconde, la star se retrouve quasiment dans la fosse. Avec une rapidité impressionnante, deux gardes du corps surgissent dont ne sait où pour récupérer la chanteuse par le bras. Traînée de nouveau sur scène, Beyoncé n'a pas, à un seul moment, cessé de chanter.
Quelques secondes après l'incident, le fan est attrapé à son tour par les gardes du corps de la star qui calme alors le jeu : "Hey, hey... C'est ok. Tout va bien." Pas sûr que le jeune homme ait pu assister à la fin du show, mais Beyoncé ne semblait guère traumatisée par cette mésaventure. Il faut dire que la chanteuse en a vu d'autres depuis le lancement de son Mrs. Carter Show World Tour. Le 22 juillet dernier lors de son passage à Montréal, elle se coinçait la crinière dans un ventilateur. Et pendant que son entourage tâchait de la libérer, Beyoncé chantait comme si de rien n'était son tube Halo. Une vraie pro.
Entamée en avril, la tournée de Beyoncé se poursuit en Amérique du Sud avant de visiter le Mexique puis l'Australie. L'épouse de Jay-Z, maman de la petite Blue Ivy, terminera son tour du monde par quelques dates supplémentaires aux États-Unis. Tombé de rideau prévu le 22 septembre à New York.