Les fans de Beyoncé le sont pour de bonnes raisons : ses chansons aussi rythmées que douces et romantiques, son image de femme parfaite et ses concerts épiques ! En effet, la reine du R&B ne déçoit jamais en live et l'a une nouvelle fois prouvé ce samedi 17 août en Angleterre. Star du V Festival, Queen B. se déchaîne et ravit un public venu en très grand nombre.
Ils étaient bien 90 000 à s'être rendus malgré la pluie à Hylands Park, dans la ville de Chelmsford (comté d'Essex), pour assister à un nouveau triomphe de Beyoncé. La chanteuse de 31 ans, qui a retrouvé ses cheveux longs pour l'occasion, a pris possession de la scène Virgin Media et fait oublier son retard de 20 minutes avec une prestation d'une heure et demie. 17 chansons dont Run the World (Girls), Diva, Single Ladies (Put a Ring on it) et Halo, 7 changements de tenues toutes aussi sexy les unes que les autres et un show d'anthologie dont les spectateurs, embarqués dans un ascenseur émotionnel en musique, se souviendront longtemps !
L'ambiance du Royaume-Uni, elle connaît : Beyoncé s'y est déjà produit à exactement 14 reprises dans le cadre de sa tournée mondiale, le Mrs Carter Show World Tour. L'interprète de Bow Down, dont le nouvel album pourrait voir le jour en novembre, est passée par Birmingham, Londres et son O2 Arena, Manchester, Dublin et y a effectué son retour le 1er juin pour le concert Sound of Change Live au stade de Twickenham, un événement organisé par la marque Gucci. La ferveur des festivals est totalement différente de celle provoquée par un concert classique, et Beyoncé a de nouveau pu en faire l'expérience.
Jessie J, Emeli Sandé et Rita Ora comptaient parmi les artistes attendus le samedi 17 août, premier jour du V Festival que Beyoncé a clôturé en beauté. La jeune maman de Blue Ivy (2 ans) se produira une nouvelle fois ce dimanche 18 août au Weston Park à Weston under Lizard.
Beyoncé prestera le 31 août au festival Budweiser Made in America à Philadelphie et reprendra sa tournée le 8 septembre à Fortaleza, au Brésil.
I.N.