Beyoncé is back ! Et plus en formes que jamais ! La superbe chanteuse de 30 ans, qui a donné naissance à Blue Ivy Carter le samedi 7 janvier à l'hôpital Lenox Hill, a effectué sa première apparition publique depuis son accouchement.
Ce sont nos confrères du Daily Mail qui nous dévoilent les clichés de la radieuse superstar américaine, surprise lors de son arrivée au club 40/40, propriété de son mari rappeur Jay-Z. Vêtue d'une robe rouge Alice by Temperley, de chaussures noires brodées Christian Louboutin et d'une pochette Alexander McQueen, l'auteur-interprète de l'album 4 (2011), cheveux sur les épaules et créoles aux oreilles, n'a laissé personne indifférent.
Beyoncé Knowles se rendait à l'after-party organisée après le premier des deux concerts caritatifs de Jay-Z au Carnegie Hall. Annoncés début décembre au cours d'une conférence de presse, ces deux shows qualifiés d'"historiques" avaient pour but de lever des fonds pour les associations United Way et Shawn Carter Foundation qui offrent des bourses d'études aux élèves dans le besoin, motivés et désireux de poursuivre des études. "Je serai bref comme toujours. Je veux juste remercier United Way et le Carnegie Hall d'avoir mis à notre disposition cet endroit légendaire. Et aussi l'équipe de notre fondation, avec qui nous continuerons de faire de belles choses...", a annoncé Jay-Z. Avant d'ajouter : "Ça va être une soirée historique avec de la musique forte, et on va bien s'amuser !"
Visiblement, Shawn - Jay-Z - Carter est un homme de parole. Le boss de Roc-A-Fella Records, élégant dans un costume noir et noeud papillon, était accompagné d'un orchestre de 36 musiciens pour ce show exceptionnel. Il a interprété tube sur tube et ses amis Alicia Keys et Nas l'ont rejoint sur scène pour entonner ses chansons hymnes de la ville de New York que sont Empire State of Mind (2009) et N.Y State of Mind, issues du classique album Illmatic (1994). Mais le vrai moment marquant de la soirée, c'est celui où Jigga a chanté pour la première fois en live le morceau Glory, en hommage à sa fille. "Je ne pensais pouvoir le faire en entier celui-là. C'était dur !", avouera-t-il après la performance...
Igor Nkodia