À défaut d'une nouvelle chanson ou d'un nouveau clip, les fans de Beyoncé se passionnent pour un magazine ! Vogue a dévoilé la couverture de son nouveau numéro. La superstar de 33 ans en est l'héroïne...
En septembre, la mode fait sa rentrée. Vogue prépare la sienne en révélant le contenu de sa fameuse September Issue, la plus importante de l'année à en croire le documentaire du même nom sorti en 2009. Le magazine américain et son intraitable rédac' chef Anna Wintour ont choisi Beyoncé pour en faire la couverture. Queen B a été photographiée par Mario Testino et porte en couverture un manteau et une robe Marc Jacobs. Elle poursuit son mémorable numéro de séduction dans une vidéo des coulisses de son shooting. Un clip de près de deux minutes à l'imagerie VHS, rythmé par la voix d'Edith Piaf et son interprétation de la chanson Les Feuilles mortes.
"Le mot 'diva' est utilisé pour tellement de chanteuses, souvent pour signifier qu'elles ont la réputation d'êtres difficiles, mais [Beyoncé] respire le charme et la sympathie", explique Marc Jacobs au sujet de Beyoncé. Comme lui, les créateurs Riccardo Tisci et Stella McCartney encensent l'interprète de Feeling Myself, qui réalise là sa troisième apparition en couverture de l'édition américaine de Vogue.
Le magazine sera disponible en kiosques à partir du 25 août. Exactement deux semaines et deux jours avant le coup d'envoi du mois de la mode, le 10 septembre avec la Fashion Week de New York.
Igor N'Ko.