Embrouilles, vous avez dit embrouilles ? Que les choses soient claires : Beyoncé, Jay-Z et Solange Knowles forment une famille heureuse, merci pour eux. C'est ce que s'efforce en tout cas de prouver par a + b, la diva de 32 ans qui, plus d'une semaine après le SolangeGate (provoqué par la mise en ligne d'une vidéo montrant Solange s'en prendre violemment à son beau-frère de rappeur dans un ascenseur lors de la grande soirée du Met Gala) n'a de cesse de publier des clichés heureux de son intimité familiale.
Si ces derniers jours, le profil Instagram de la chanteuse a vu fleurir de nombreuses photos de Beyoncé et de sa soeur, voilà en effet qu'apparaissent, sur son Tumblr, de bien jolis portraits de famille montrant tout le clan réuni. Sur l'un d'eux, le trio infernal au coeur d'une spectaculaire affaire médiatico-people prend même la pose, radieux et souriant, au côté de la mère de la superstar, Tina. Somme toute, une photo décontractée relativement banale mais qui prend tout son sens en marge du scandale qui a secoué la tribu Knowles. Le 12 mai dernier, une vidéo de surveillance montrant Solange Knowles s'attaquer à Jay-Z dans un ascenseur et devant une Beyoncé, impassible, a en effet fait le tour du monde - menant à de nombreuses spéculations quant aux origines d'une telle scène.
Après avoir tenté de se la jouer motus et bouche cousue, le trio n'a eu d'autre choix, face à l'embrasement du web, de sortir de sa réserve et de déclarer officiellement que tout allait mieux dans le meilleur des mondes. Aujourd'hui encore, Beyoncé poursuit donc cette entreprise de désamorçage en publiant régulièrement les preuves que tout est au poil chez les Knowles-Carter. A tel point que la smala au grand complet ne rechigne pas à se retrouver autour d'une tablée, en compagnie même de la petite Blue Ivy (2 ans) mais aussi de Daniel Julez, fils de Solange et Alan Ferguson, compagnon de cette dernière.
Mais Queen B. aura beau faire, le SolangeGate fait désormais partie des frasques les plus marquantes du show-business, à tel point que les publicitaires n'ont pas hésité à récupérer l'affaire. La marque de voiture Toyota s'est en effet amusé à détourner l'histoire pour vanter les mérites de ses véhicules, promettant de l'"espace" - ce dont Jay-Z et Solange auraient définitivement eu besoin dans ce fameux ascenseur.