Musicalement, Beyoncé est un fantôme depuis la sortie surprise de l'album BEYONCÉ (décembre 2013) et sa tournée mondiale (On The Run Tour) avec Jay Z. Elle revient sur le devant de la scène grâce à un nouveau clip. Transformée en icône orientale, Queen B interprète un hymne à la fête avec Coldplay...
C'est dans le clip de la chanson Hymn for the Weekend (extraite de l'album A Head Full of Dreams de Coldplay, décembre 2015) que Beyoncé se met en scène. La vidéo a été tournée au mois de septembre à Bombay et met en scène Chris Martin et ses compères dans les rues de la ville indienne. Des rues vivantes et colorées comme lors de la célébration hindoue d'Holi, que Beyoncé n'a visiblement pas eu la chance de découvrir. La superstar de 34 ans fait une apparition fictive dans ce clip, en tant qu'héroïne d'une projection vidéo. Maquillée et coiffée à l'indienne, elle est observée par une dizaine de spectateurs dans une salle de cinéma. L'actrice et égérie de L'Oréal Paris Sonam Kapoor figure également dans ce clip.
Silencieuse jusqu'à sa mise en ligne, précédée d'une venue inattendue dans l'émission Lip Sync Battle au côté de Channing Tatum, Beyoncé fait le bonheur des membres de la BeyHive. Des fans éclipsés par ceux de Rihanna, dont le nouvel album (son huitième) ANTI est déjà certifié platine aux États-Unis. L'opus est uniquement disponible aux détenteurs de mobiles Samsung et aux utilisateurs de Tidal, le service d'écoute de musique en ligne créé par son mentor Jay Z.
Un nouvel album de Beyoncé verra-t-il le jour en 2016 ? Réserve-t-elle la même surprise qu'en 2013 à ses millions d'admirateurs ? Réponse dans les jours, semaines ou mois à venir !