C'est le syndrome de l'ancien boyfriend qui se mord les doigts d'avoir laissé filer une petite perle, devenue superstar des années après les premiers émois. Lyndell Locke, le premier amour de Beyoncé en sait quelque chose. Eh oui, il n'y a pas eu que Jay-Z dans la vie de la chanteuse : dans une interview au journal The Sun, l'homme en question s'exprime pour la première fois sur sa longue relation avec celle qui est devenue Queen B. et fait preuve au passage d'un sacré paquet de remords.
Amour d'un jour, amour toujours (ou presque)
Il faut dire que Lyndell Locke a de quoi être pris de regrets. Avec neuf ans de relation au compteur avec la belle chanteuse, il aurait en effet pu être le rayonnant Monsieur Beyoncé... s'il n'avait pas fauté cependant et fini par tromper sa dulcinée à pas moins de cinq reprises. Aujourd'hui, Lyndell Locke dit "avoir perdu l'amour de sa vie" et assure que s'il n'était pas allé voir ailleurs, ils seraient "encore ensemble".
"Beyoncé était l'amour de ma vie, et j'étais le sien. La perdre a été mon grand regret. Elle me disait tout le temps 'j'ai peur de vivre ma vie sans toi, Lyndell, je veux que tu sois à moi pour toujours', raconte le principal intéressé à la publication anglaise. Je vais être honnête, c'est moi qui ai tout foiré et je l'ai perdue au profit de Jay-Z, mais je l'ai mérité. Qui pourrait tromper une femme aussi belle que Beyoncé ? Eh bien, moi, et c'est quelque chose qui me poursuivra jusqu'à la fin de mes jours", confie-t-il un poil théâtral.
Petite Beyoncé deviendra grande
Et Lyndell Locke de dévoiler les détails de son idylle avec celle qui allait finir par "rule the world" mais qui n'était alors qu'une pré-ado timide et peu encline à se donner en spectacle. C'est en effet au travers de Kelly Rowland que le jeune homme âgé à l'époque de 13 ans rencontre l'innocente Beyoncé, 11 ans à l'occasion d'un meeting de la paroisse locale, organisée pour les enfants."La première fois que je l'ai vue, je n'arrivais pas à détacher mon regard d'elle. Elle avait l'air d'un ange, la plus belle fille que j'aie jamais vue, se souvient-il. On a commencé à traîner ensemble après l'école et quasiment toutes les nuits, on s'endormait au téléphone, avec l'autre au bout du fil."
Lyndell Locke révèle également dans les colonnes du Sun que pendant longtemps, il n'a pas pris conscience du talent de l'artiste en herbe. Ce n'est qu'après bien des années et avec les premières étapes de sa carrière que le jeune homme a compris l'étendue de ses capacités. Sauf que c'est justement là que tout a basculé : "Plus elle devenait célèbre, plus j'étais convaincu de ne pas être assez bien pour elle. Un soir, elle était en déplacement et je suis allé dans un bar avec des amis et j'ai fini par coucher avec une autre femme, confie l'ex-amant fautif. Les années suivantes, je l'ai trompée avec cinq femmes, mais je ne lui ai jamais dit avant qu'on se sépare."
Attitude chaste
Élevée dans la tradition catholique, l'adolescente sage qu'était Beyoncé avait mis un point d'honneur à se réserver pour son futur mari. Une attitude chaste qui a visiblement lassé Lyndell Locke. Mais une fois leur rupture consommée, la chanteuse est tombée dans les bras d'un certain Jay-Z. "Quand elle a commencé à le fréquenter, j'ai su que c'était fini pour de bon et que je ne pourrais jamais la récupérer. Mais peu importe, je sais qu'elle m'aimera toujours. Je me demanderai toujours 'et si ?' et, vu ce qu'on a vécu, je suis sûr qu'elle pense pareil."