Mercredi 11 septembre 2019, plusieurs artistes s'étaient donné rendez-vous au centre commercial de Lyon Part-Dieu pour un grand concert gratuit organisé par Radio Scoop. Ridsa, Black M, Maëlle, Amel Bent et bien d'autres étaient attendus pour chanter leurs plus grands tubes. C'est également le cas de Bilal Hassani, venu chanter le titre qui l'a emmené jusqu'à l'Eurovision : Roi.
C'est justement en pleine performance du single que Bilal Hassani a été visé par un acte odieux de malveillance. Des individus ont jeté des projectiles, qui semblent être des détritus : papiers, serviettes... Le jeune artiste, qui a fêté son 20e anniversaire le 9 septembre dernier, n'a heureusement rien reçu, mais il a tout de même tenu à dénoncer ce geste sur les réseaux sociaux.
"Ce sont des choses qui arrivent, j'espère que personne n'a été mis en danger et merci à Radio Scoop pour l'accueil chaleureux. Merci également à vous mes vies, votre amour brillait plus fort que jamais malgré les petits aléas. Le monde est fou, mais moi je danse encore", a-t-il écrit sur Twitter, en faisant directement référence à son dernier single, Je danse encore, qu'il a d'ailleurs également interprété hier.
Un incident qui aurait pu mettre l'artiste en péril ? Sur Twitter, le meilleur ami de Léna Situations a indiqué n'avoir pas pu prendre de photos avec ses fans. "Vraiment désolé de ne pas avoir fait de photos aujourd'hui, mais c'était une mesure de sécurité. Je vous aime fort et je reviendrai vite", s'est-il excusé.
Malgré ce petit couac, les fans de Bilal Hassani semblent avoir adoré sa performance de Je danse encore, marquée par la grande émotion de sa mère sur scène. Dans une vidéo du concert, on peut voir le chanteur s'approcher d'elle. C'est là que sa maman, Amina, fond en larmes. Une belle séquence.