Depuis que son épouse Hillary s'est lancée dans la course à l'investiture démocrate pour la prochaine élection présidentielle, l'ancien locataire de la Maison Blanche, Bill Clinton, ne ménage pas sa peine pour lui apporter de l'aide. De passage à Las Vegas, il a été repéré dans un restaurant végétarien et a expliqué qu'à 69 ans, il tenait la forme grâce à son nouveau mode de vie...
Pendant sa présidence (de 1993 à 2001), Bill Clinton a profité des bons petits plats du chef de l'époque, Walter Scheib. En 1999, Chelsea, sa fille unique, décidait soudainement de devenir végétarienne et les cuisines de la Maison Blanche en avaient alors été chamboulées ! Des années plus tard, et alors qu'il a connu des problèmes cardiaques, Bill Clinton a fait le même choix de vie.
Repéré au restaurant végétarien Simply Pure, à Las Vegas, l'ancien président démocrate a eu l'occasion de discuter sous l'oeil des caméras avec la chef de l'établissement, Stacey Dougan. "Je ne serais sans doute pas dans les parages si je n'étais pas devenu végétarien", a-t-il déclaré, en allusion à ses soucis de santé. Bill Clinton ne mange aujourd'hui plus de viande et consomme majoritairement des herbes et des plantes... "C'est tellement mieux maintenant", a-t-il d'ailleurs affirmé. Toute juste a-t-il dévoilé que son médecin lui ordonnait de manger du saumon bio une fois par semaine mais qu'il s'apprêtait à le bannir tout doucement.
Bill Clinton, dont la présence auprès de sa femme semble avoir pour l'heure un effet galvanisant sur les foules (Hillary vient de remporter le caucus du Nevada contre son adversaire Bernie Sanders), a conclu sa visite en se faisant le porte-parole de la cause végétarienne. "Le régime végétarien est ce qui me convient le plus. J'ai plus d'énergie, je ne fatigue pas", a-t-il assuré.
Thomas Montet