Bill et Hillary Clinton possèdent une résidence à Chappaqua, dans l'État de New York, et c'est dans cette vaste propriété de l'ancien couple présidentiel qu'un incendie s'est déclaré mercredi 3 janvier. "Nous avons reçu un appel à 14h51 (19H51 GMT) au sujet d'un incendie en cours au 15 Old House Lane. Il a été éteint. Il n'y a aucun blessé. Une enquête est toujours en cours sur place", a indiqué un porte-parole de la police de New Castle, ville proche de Chappaqua, située à 65 kilomètres au nord de Manhattan.
Les flammes, dont l'origine demeurent toujours inexpliquées, n'ont pas touché la bâtisse principale de la propriété mais "le bâtiment du Secret Service" comme l'a indiqué Nick Merrill, porte-parole d'Hillary Clinton sur son compte Twitter. Ce service est chargé de la protection des personnalités, notamment des présidents et anciens présidents américains. Le porte-parole de l'ancienne prétendante au poste de président des États-Unis tient à rappeler que le bâtiment sinistré n'est pas relié à la maison des Clinton et que le couple n'était pas présent au moment du "petit incendie". "Le feu a été éteint, les pompiers locaux sont intervenus. (...) Tout va bien", a-t-il assuré.
Bill et Hillary Clinton ont acheté cette résidence comprenant cinq chambres dans le comté de Westchester en 1999, lorsque Hillary Clinton est entrée en lice pour le mandat de sénateur de New York, qu'elle avait remporté. Le couple l'a agrandie en 2016 et l'avait fait visiter à Ophrah Winfrey en février 2015.