Après huit ans de mariage, l'heure est au divorce pour Billie Piper et Laurence Fox. L'acteur et musicien de 37 ans a confirmé la triste nouvelle sur sa page Facebook, précisant que cette décision provenait du couple et du couple uniquement. "Laurence Fox et Billie Piper se sont séparés. Aucune tierce partie n'est impliquée dans cette rupture", pouvait-on lire sur sa page officielle. Célèbre depuis qu'il a joué dans la série l'Inspecteur Lewis, Laurence a appelé au respect de sa vie privée pour le bien de sa famille et notamment de leurs enfants puisque le couple est parent de deux petits garçons, Winston (7 ans) et Eugene (3 ans).
Une séparation d'autant plus surprenante que ce mois-ci encore, Laurence Fox assurait lors d'une interview au Daily Express que ses soirées préférées étaient celles qu'il passait avec l'actrice star de la série Journal intime d'une call-girl. "Tranquillement assis à côté de ma femme à regarder la télé en sirotant un verre de vin devant un poulet thaï au chili et au basilic. C'est l'une de mes spécialités donc généralement c'est moi qui m'en charge, mais elle cuisine aussi très bien", confiait-il au magazine.
Malheureusement, quelques jours plus tard, la jolie blonde de 33 ans était photographiée en pleine conversation téléphonique dans les rues de Londres, la mine triste et cachant sa main gauche dans la poche de sa veste en cuir, sans doute pour dissimuler le fait qu'elle ne portait plus son alliance. Des photos qui présageaient déjà de leur rupture à venir.
Si le couple va jusqu'au bout de sa démarche, ce sera le deuxième divorce pour Billie Piper qui a d'abord été mariée au présentateur de l'émission Top Gear, Chris Evans. Une union controversée puisque la jeune femme, encore chanteuse à l'époque, avait tout juste 19 ans contrairement à son mari qui comptait déjà 35 belles années au compteur. Le couple s'était marié en 2001 avant de se séparer trois ans plus tard et d'officialiser le divorce courant 2007, soit quelques mois avant que la belle n'épouse son nouvel amoureux, Laurence Fox...
Coline Chavaroche