En 2020, TF1 a prévu la diffusion d'un biopic retraçant la vie de Grégory Lemarchal, grand gagnant de la Star Academy en 2004. Intitulé Pourquoi je vis, ce téléfilm est au centre de l'attention depuis quelques semaines déjà. Et pour cause, le casting est dévoilé au compte-goutte... Jeudi 16 janvier 2020, Télé Loisirs a d'ailleurs révélé qui campera le rôle de Nikos Aliagas, célèbre animateur du télé-crochet remporté par le jeune homme.
Et l'heureux élu n'est autre que... Nikos Aliagas lui-même ! En effet, déjà acteur à ses heures perdues, il sera le seul à jouer son propre rôle dans ce téléfilm. Le présentateur de 50 ans, qui pousse également la chansonnette de temps en temps, sera évidemment présent pour tourner les fameuses scènes retraçant l'aventure de Grégory Lemarchal durant la Star Academy, jusqu'à la scène emblématique de la victoire finale.
Si la vie du jeune homme est aujourd'hui adaptée à l'écran, c'est pour rendre hommage au long combat qu'il a mené contre la mucoviscidose. Décédé en 2007 des suites de cette maladie, Grégory Lemarchal aura marqué les esprits des français par sa sensibilité, son courage mais aussi et surtout sa sublime voix. Il n'avait que 23 ans au moment où il a rendu son dernier souffle.
En décembre dernier, il était révélé que Mickaël Lumière serait l'interprète de Gregory Lemarchal, tandis qu'Arnaud Ducret et Odile Vuillemin joueront le rôle de ses parents. Plus récemment, on a appris que Candice Dufau campera le rôle de Karine Ferri, sa compagne de l'époque. Kamel Ouali sera joué par Alexis Loison et enfin Leslie, la soeur de Grégory Lemarchal sera interprétée par Lou Gala.
En ce qui concerne la date de diffusion, elle est encore inconnue à ce jour. Pour l'heure, le tournage a débuté cette année, et se déroule actuellement en Savoie.