Après Troyes, Saint-Étienne, Paris puis Turin, les Matuidi se sont installés à Miami ! Blaise et son épouse Isabelle y poursuivent leur belle histoire d'amour, commencée à l'adolescence et scellée par une demande en mariage originale du footballeur. "J'avais bien préparé mon coup", s'est-il félicité dans une nouvelle interview...
C'est avec Gala que Blaise et Isabelle Matuidi se sont entretenus ! Dans le nouveau numéro du magazine publié le 13 mai 2011, l'athlète de 34 ans et son épouse évoquent leur vie à Miami, nouveau chapitre d'une romance commencée à des milliers de kilomètres de la Floride, à Troyes, dans le département de l'Aube et la région Grand-Est.
"J'ai dû cravacher et elle ne s'est pas laissée faire", plaisante Blaise Matuidi sur sa première rencontre avec Isabelle, alors qu'il était en centre de formation à l'ESTAC (le club de football de Troyes). Le champion du monde 2018 a également fait preuve de créativité pour la demander en mariage, au cinéma Grand Rex à Paris : il avait filmé une vidéo, diffusée pendant les publicités précédant un film. "J'avais bien préparé mon coup, et je ne fais pas souvent de surprises", confie Blaise Matuidi à Gala. Mais son épouse est intervenue pour le contredire : "Tu arrives toujours à me surprendre, plusieurs fois par an."
Blaise et Isabelle se sont mariés le 1er juillet 2017 à l'église Saint-Pierre de Neuilly-sur-Seine. Le milieu de terrain venait alors de quitter le Paris Saint-Germain après six saisons (et 5 titres de champion de France) et de s'engager pour la Juventus Turin. Sa famille l'a à nouveau suivi après son départ d'Italie. Direction Miami, où Blaise évolue à l'Inter Miami FC, club de MLS (créé par David Beckham) depuis le mois d'août 2020.
Les Matuidi se plaisent en Floride. "Avec la chaleur et le soleil, [Myliane, Naëlle et Eden, trois des quatre enfants du couple, NDLR] se croyaient encore en vacances et ne voulaient pas se mettre en mode travail. On leur a expliqué que ça allait être leur cadre de vie au quotidien, qu'ils allaient devoir s'y habituer et travailler", explique Isabelle Matuidi, qui a donné naissance à un quatrième enfant au mois de janvier. "S'y habituer", car Blaise Matuidi est "tombé amoureux de cette ville" et ne cache pas son envie d'y vivre définitivement...
Retrouvez Blaise et Isabelle Matuidi dans le Gala n°1457 disponible en kiosques le 13 mai 2021.