Ryan Reynolds et sa belle Blake Lively ont fait une apparition remarquée à la Maison Blanche, ce jeudi (10 mars) lors du dîner d'État organisé par le président des États-Unis Barack Obama et son épouse Michelle en l'honneur du nouveau Premier ministre canadien Justin Trudeau.
L'acteur star du film Deadpool, de nationalité canadienne, faisait preuve d'une folle élégance dans son costume Burberry au bras de sa charmante épouse et de la mère de sa petite fille James (1 an). Celle qui incarnait Serena van der Woodsen dans la série Gossip Girl était tout aussi splendide que son mari depuis presque quatre ans dans une robe lilas signée Ralph & Russo, sublimée par une paire d'escarpins Christian Louboutin.
L'acteur star de la trilogie Retour vers le futur,Michael J. Fox , canadien lui aussi, et sa femme Tracy Pollan comptaient parmi les invités. De même que Mike Myers et son épouse Kelly, ainsi que l'actrice Sandra Oh qui tient l'un des rôles principaux dans la série Grey's Anatomy.
Le producteur du Saturday Night Live, Lonre Michaels, avec sa femme Alice ainsi que le retraité des terrains de basket Grant Hill et son épouse Tamia Hill étaient de la partie. À l'instar de la chanteuse Sara Bareilles accompagnée de sa soeur Jessica qui donnait un concert privé lors du dîner auquel se sont pressés de nombreux politiciens.
Parmi eux, la Dame de granit Nancy Pelosi et son mari Paul, la diplomate Roberta Jacobson, l'ambassadeur américain au Canada Bruce Heyman et sa femme Vicki ainsi que la sénatrice démocrate Amy Klobuchar et le professeur de droit John Bessler. L'activiste Naomi Aberly et le spécialiste des marchés financiers Larry Leibowitz étaient aussi présents, tout comme la représentante des États-Unis Susan Davis et son mari Steven J. Davis et le gouverneur démocrate Mark Dayton.
Enfin, les sénateurs Jon Tester, Patrick Leahy, Jeanne Shaheen et Susan Collins avec leurs conjoints respectifs comptaient aussi parmi les convives, comme la journaliste Audie Cornish-Emery de la National Public Radio et son époux Theodore Emery.
Coline Chavaroche